Château Pavie : La Collection Aliénor millésime 2016

Château Pavie Collection Aliénor

Château Pavie met en vente son coffret baptisé La Collection Aliénor, millésime 2016. Avec seulement 100 coffrets mis en vente, cette offre unique est composée de quatre formats de Château Pavie dans un coffret d’exception.

Le nom « La Collection d’Aliénor » a été choisi pour faire la part belle à ces beaux flacons. Ce nom évoque aussi Aliénor d’Aquitaine, reine de France et reine d’Angleterre, mariée au roi Louis VII à la cathédrale Saint-André de Bordeaux et mère de Richard Cœur de Lion.

Depuis le millésime 2000, Château Pavie a été mis en bouteille dans un flacon spécial de 75 cl, la bouteille « Aliénor ». Celle-ci se présente avec un fût tronconique et une piqûre très profonde munie d’une boudine pensée pour faciliter le service du sommelier. Optimum pour le vieillissement, la gamme reprend tous les signes distinctifs des flacons d’autrefois.

Château Pavie Collection Aliénor

Pour la mise en avant du millésime 2016, Château Pavie a développé ce format Aliénor jusqu’à l’impériale. Ce sont aujourd’hui ces 4 formats : bouteille, magnum, double magnum, et impériale qui sont proposés dans cet écrin d’exception. Chaque coffret est numéroté de 1 à 100.

Le millésime 2016 est une parfaite expression du terroir de Château Pavie, alliant ampleur, profondeur aromatique et fraîcheur. Un millésime qui offre un grand potentiel de garde pour les 20 prochaines années, et plus.

Crédits photos : Château Pavie

Château Pavie : La Collection Aliénor

Château Pavie : La Collection Aliénor

Château Pavie : La Collection Aliénor