Vacheron Constantin Editions limitées Overseas Everest

Vacheron Constantin Overseas Everest

Vacheron Constantin vient de créer deux nouvelles variations, Overseas chronographe Everest et Overseas dual time Everest, en éditions limitées à 150 pièces numérotées qui s’inspire du prototype porté par Cory Richards lors de son ascension de l’Everest en 2019.

Ces deux nouvelles Overseas, au tempérament sportif et affirmé, explore de nouveaux sommets d’élégance et de robustesse. Inspirées par le plus haut sommet du monde, les montres Overseas chronographe Everest et Overseas dual Time Everest célèbrent l’aventure et le dépassement de soi.

Vacheron Constantin Overseas Everest

Un état d’esprit incarné par l’explorateur et photographe américain Cory Richards. En 2019, cet alpiniste chevronné entreprend sa troisième ascension du Toit du monde par l’arête Nord-Est, la voie considérée comme la plus difficile et la plus périlleuse, avec à son poignet un prototype Overseas dual time.

Reconnaissables entre toutes à la fameuse lunette à six pans évoquant la croix de Malte, ces nouveautés se distinguent par une savante combinaison de matériaux alternant le titane et l’acier. La carrure, la lunette, les bagues de poussoirs et poussoirs sont en titane. Seules diffèrent les finitions : satinée et polie pour la carrure, polie pour les poussoirs, microbillées pour la lunette, la couronne et les bagues de poussoirs.

Vacheron Constantin Overseas Everest

Les tons gris anthracite contrastent avec les reflets acier de la bague de lunette. Côté cadran, ces montres optent pour une élégante finition grainée rythmée par des touches d’orange vif, une couleur tonique qui s’accorde à la teinte des surpiqures du bracelet en Cordura® doublé de veau nubuck, assurant à la fois résistance et douceur au porter.

Pour une élégance versatile, les deux modèles sont équipés du système d’interchangeabilité des bracelets propre à la collection Overseas. Ce concept ingénieux permet, sans aucun outil, d’opter pour le bracelet en Cordura® ou en caoutchouc livrés avec les montres, et moduler ainsi les styles en fonction des envies et des occasions.

Vacheron Constantin Overseas Everest

Overseas chronographe Everest
Taillée pour l’aventure comme pour les défis du quotidien, cette édition limitée se plait dans toutes les situations. Son boîtier est une combinaison tout en contrastes du titane et de l’acier dans un diamètre de 42,5 mm. Son cadran bénéficie d’une composition harmonieuse affichant les indications du chronographe avec une lisibilité optimale, tout particulièrement grâce à la teinte orange vif de son aiguille centrale de chronographe.

Vacheron Constantin Overseas Everest

En coulisse, le calibre 5200/2 à remontage automatique bat la mesure. Équipé d’un double barillet, ce mouvement de manufacture est pourvu d’une roue à colonnes assurant le lancement, l’arrêt et la remise à zéro de la fonction chronographe. Fiable et précis, ce mécanisme dispose par ailleurs d’un embrayage vertical permettant d’empêcher tout saut d’aiguille éventuel à l’instant du démarrage du chronographe.

À la performance technique s’ajoute une esthétique particulièrement contemporaine. Le traitement NAC de la platine fait ainsi écho aux nuances gris anthracite de la pièce. La masse oscillante en or rose 22 carats est quant à elle gravée à l’effigie du mont Everest à partir d’une photographie réalisée par Cory Richards lors de l’une de ses expéditions vers le sommet de l’Himalaya.

Vacheron Constantin Overseas Everest

Overseas dual time Everest
À la croisée de la performance et du style, la montre Overseas dual time Everest invite au voyage. Directement inspirée par le prototype réalisé pour accompagner Cory Richards lors de sa dernière ascension du Toit du monde, cette pièce proposée offre toutes les fonctions utiles aux globe-trotters et aux explorateurs avertis.

Vacheron Constantin Overseas Everest

Au cœur de son boîtier de 41 mm, cette montre opte pour le mouvement manufacture automatique 5110 DT/2 permettant une lecture simultanée de deux fuseaux horaires. Aux indications classiques de l’heure locale s’ajoute ainsi une quatrième aiguille orange terminée par une flèche affichant l’heure d’origine, couplée à un indicateur jour/nuit de teinte assortie. La date par aiguille à 6 heures est quant à elle synchronisée avec l’heure locale, réglable par poussoir. Les deux fuseaux sur 12 heures sont ajustables par la couronne dans les deux sens.

Visible à travers le fond saphir, le traitement NAC gris anthracite de la platine apporte un caractère contemporain au mouvement. En guise de signature, la masse oscillante en or rose 22 carats est ornée d’une gravure de l’Everest s’inspirant une photographie de Cory Richards.

Crédits photos : Vacheron Constantin

Vacheron Constantin Overseas Everest

Vacheron Constantin Overseas Everest

Vacheron Constantin Overseas Everest

Vacheron Constantin Overseas Everest

Vacheron Constantin Overseas Everest

Vacheron Constantin Overseas Everest