Hasselblad : kit 907X Édition Anniversaire

Hasselblad kit 907X Édition Anniversaire

Hasselblad lance le kit 907X Édition Anniversaire, composé d’un dos numérique CFV II 50C, d’un boîtier d’appareil photo 907X, d’une poignée de contrôle, d’un viseur optique et d’un objectif XCD 3,5/30.

Cette édition limitée à seulement 800 kits commémore les 80 ans du lancement du premier appareil photo Hasselblad, le HK-7, en 1941. Depuis la création de la marque, de nombreux photographes ont fait confiance aux appareils Hasselblad pour capturer des moments extraordinaires, voir historiques comme les premiers pas des humains sur la Lune.

Dans les années 1950, Hasselblad a créé sa première série d’appareils photo grand angle, le Super Wide Camera. Au lieu d’utiliser un miroir, le SWC utilise un télémètre qui permet de placer l’élément arrière plus près du plan focal, ce qui réduit efficacement l’aberration et la distorsion. Des décennies plus tard, l’appareil photo SWC continue d’être connu pour sa conception exceptionnelle et sa superbe qualité d’image.

Hasselblad kit 907X Édition Anniversaire

L’appareil photo 907X redonne vie à l’héritage de la caméra SWC en y ajoutant des éléments modernes. Outre l’affichage en direct et l’autofocus, le boîtier 907X est entièrement compatible avec les adaptateurs d’objectifs HC/HCD, V et XPan, ce qui enrichit les possibilités de capture d’images avec le dos numérique CFV II 50C. Ce dernier est doté d’un écran arrière tactile et inclinable qui permet de prendre des photos sans effort au niveau de la taille.

Hasselblad kit 907X Édition Anniversaire

L’objectif grand angle 30 mm du kit Hasselblad 907X Édition Anniversaire a été soigneusement sélectionné pour faire écho à l’objectif grand angle Biogon 38 mm utilisé dans le SWC. Cet objectif dispose d’un tout nouveau design et comporte une bague de mise au point délicatement gravée dans une impression du logo Hasselblad.

Hasselblad kit 907X Édition Anniversaire

L’appareil photo et la poignée du kit sont recouverts de similicuir noir et rehaussés de garnitures anodisées Lunar Grey. Cette combinaison est également cohérente avec les couleurs du SWC. En outre, l’un des côtés de l’appareil est orné d’une plaque commémorative portant la mention « Since 1941 », tandis que le nom « Hasselblad » est inscrit en lettres manuscrites sur le boîtier et le viseur optique.

Le kit 907X Édition Anniversaire sera disponible en quantité limité. Il est disponible dès à présent en pré-commande.

Crédits photos : Hasselblad

Hasselblad kit 907X Édition Anniversaire

Hasselblad kit 907X Édition Anniversaire

Hasselblad kit 907X Édition Anniversaire