350 voitures au départ du Tour de Corse Historique 2021

Tour de Corse Historique

La 21ème édition du Tour de Corse Historique promet de marquer les mémoires ! Ce n’est pas moins de 350 voitures qui sont inscrites au départ de cette édition qui se déroule du 04 au 09 octobre 2021.

Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, Italie, Lichtenstein, Luxembourg, Mexique, Monaco, République tchèque, Royaume Uni, Russie, Suisse et France. Jamais autant de pays n’ont été représentés au départ du Tour de Corse Historique, que ce soit en VHC (Véhicules Historiques de Compétition), VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive) ou Légende.

Tour de Corse Historique

Parmi les équipages, Alain et Sylvie Oreille remettent leur titre en jeu avec leur Porsche. Vainqueur du Tour de Corse en 1986, Bruno Saby s’engage pour une cause qui lui est chère : la lutte contre le cancer au travers de l’association « Espoir Isère contre le cancer », avec une Ford Capri 2300. Autre nom prestigieux, celui-de Bernard Beguin, vainqueur du Tour de Corse 1987, pilotera une Porsche en voiture ouvreuse.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle ils sont inscrits, tous les équipages auront à cœur d’aller au bout d’un nouveau parcours inédit de 900 kilomètres à boucler en cinq jours, composé de 18 épreuves spéciales pour un total de 350 km, et 550 km de liaisons sur les plus belles routes de l’Ile de Beauté.

Crédits photos : Frederic Chambert / Courtesy of Tour de Corse Historique

Tour de Corse Historique

Tour de Corse Historique

Tour de Corse Historique