Overboat de Neocean : fun et écologique

Overboat

L’Overboat est un foiler à propulsion électrique conçu par la start-up française Neocean. Mix entre catamaran et scooter des mers, celui-ci met le vol au-dessus de l’eau à la porter du plus grand nombre.

Il aura fallu trois années de recherche pour finaliser l’engin. Grâce à quatre foils asservis électroniquement pour le stabiliser, il vole sans effort au-dessus de l’eau. Rétractables, ces derniers permettent une mise à l’eau facile. Homologué catégorie D, ne nécessitant pas de permis, il affiche une autonomie de 2 heures à la vitesse de croisière de 12 nœuds, pour une vitesse maximale de 15 nœuds.

Overboat

L’Overboat est propulsé par un moteur électrique de 4,5 kW doté d’une hélice carénée qui ne produit pas de bulle d’air, assurant un silence digne d’un sous-marin. Trois modèles d’Overboat sont aujourd’hui proposé :

L’Overboat 100 Foiler est conçu pour les personnes qui souhaitent naviguer seule. Il est compact, seulement 3,1 mètres de long et léger, 120 kg. L’Overboat 150 Foiler est un peu plus grand pour permettre une utilisation à deux et plus puissant avec un moteur de 8 kW. Quant à l’Overboat Classic, il s’agit d’une version beaucoup plus simple qui n’est pas équipé de foil.

Crédits photos : Courtesy of Neocean

Overboat

Overboat

Overboat

Overboat