Hennessy Very Special par Les Twins

Hennessy Very Special Twins

Depuis plus de 10 ans, la Maison Hennessy collabore avec des artistes internationaux issus de la culture urbaine. Cette année, Laurent et Larry Bourgeois, Les Twins, réinterprètent le cognac Hennessy Very Special.

Le mouvement, c’est la signature de la création artistique des Twins. Le travail de précision en amont qui en découle est un des facteurs clés de leur réussite, car c’est ce qui crée leur « empreinte » dans leurs créations, comme ils disent, leur unicité.

À travers cette édition 2021, ils ont souhaité partager leur réinterprétation artistique de Hennessy V.S avec leur regard, leur vision, après s’être imprégnés des valeurs et de l’histoire de la Maison au cours de leur séjour à Cognac.

Hennessy Very Special Twins

Pour la première fois dans l’histoire des collaborations artistiques autour du cognac Hennessy V.S, l’édition limitée Hennessy Very Special par Les Twins se décline en deux designs différents. Elles seront disponibles dès novembre 2021 au sein du concept-store 18-20 à Paris et chez les cavistes partenaires. Ceci étant, pour ceux qui ne pourraient pas attendre, ces éditions spéciales sont déjà disponibles en avant première à la boutique Hennessy de Cognac.

À l’occasion du lancement de l’édition limitée Hennessy Very Special par Les Twins, le mixologue Clément Faure signe deux cocktails inédits. Originaire de Bordeaux, c’est en rendant service à un ami restaurateur qu’il découvre sa voie et sa passion pour la mixologie. Après avoir fait l’ouverture du Mama Shelter de Bordeaux en 2013, il est ensuite promu Chef Barman du Mama Shelter de Paris en 2014. C’est en juin dernier qu’il décide de lancer son premier bar/restaurant, chez Magniv à Paris.

Hennessy Very Special Twins

Cocktail Hennessy V.S Yellow Dot
Ce cocktail allie des arômes puissants et délicats. Les arômes chauds et torréfiés du cognac Hennessy Very Special sont complétés par des notes d’amande et de noix de muscade rappelant les pâtisseries françaises. Celles-ci sont contrebalancées par la saveur acidulée du jus de citron.

Ingrédients :
5 cl cognac Hennessy V.S
1 cl sirop d’orgeat
2 cl jus de citron jaune
1/2 blanc d’œuf
Noix de muscade râpée

Recette :
Verser tous les liquides dans un shaker et ajouter le blanc d’œuf. Secouer énergiquement sans glace pour que le blanc d’œuf s’émulsionne bien. Râper de la noix de muscade (2 ou 3 coups de râpe) et ajouter des glaçons. Secouer à nouveau vigoureusement. Filtrer et verser dans un verre à cocktail. Décorer en saupoudrant de la noix de muscade râpée.

Hennessy Very Special Twins

Cocktail Hennessy V.S Vanilla French
Ce cocktail aux accents floraux et épicés met en valeur le caractère corsé du cognac Hennessy Very Special, contrebalancé par des notes de vanille et de fleur de sureau, dont la teinte rappelle celle du litchi. Le Ginger Beer, apporte un côté pétillant au cocktail, tandis que le jus de citron vert contraste la délicatesse des arômes avec une note finale vive et fraîche.

Ingrédients :
5 cl cognac Hennessy V.S
1,5 cl sirop de vanille
2 cl liqueur de fleur de sureau
2,5 cl jus de citron vert
3 cl ginger beer

Recette :
Verser tous les liquides dans un shaker (sauf le ginger beer) et secouer. Filtrer et verser dans un tumbler. Ajouter des glaçons. Ajouter le ginger beer. Décorer avec un zeste de citron vert.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Courtesy of Hennessy

Hennessy Very Special Twins