Première mondiale à Cannes pour le nouvel Otam 70HT

Otam 70HT

Otam confirme une fois de plus son objectif de construire des yachts qui se caractérisent par des personnalisations extrêmes et d’excellentes performances, faisant de l’artisanat le signe distinctif du chantier italien. Preuve en est, le nouvel Otam 70HT qui vient de faire sa première mondiale au Cannes Yachting Festival 2021.

Avec un design unique signé Giuseppe Bagnardi, ainsi qu’une ingénierie sur mesure et des lignes de coque signées Umberto Tagliavini Marine Design, le nouvel Otam 70HT est l’incarnation même des performances dynamiques et du style intemporel qui ont rendu la marque italienne reconnaissable dans le monde entier.

Otam 70HT

Une attention particulière a été portée aux détails et aux caractéristiques stylistiques typiques chez Otam, comme le centre de gravité bas, les grandes prises d’air sur les côtés du bain de soleil à l’avant, ainsi que sur le hard top. Toutes les prises d’air aboutissent dans la salle des machines. Les bouches d’aération sont astucieusement intégrées dans des grilles noires brillantes dans les pavois arrière, de part et d’autre de la plateforme de bain, et peuvent être accentuées par des bandes d’éclairage LED, pour devenir elles-mêmes un élément de design.

Otam 70HT

Otam 70HT

Avec une longueur hors tout de 22,30 mètres, une largeur de 5,40 mètres, le 70HT offre une excellente navigabilité et un espace inégalé pour un croiseur de luxe de cette taille, doté d’un extraordinaire confort.

Le propriétaire de ce premier Otam 70HT baptisé « Darth Vader » a choisi un cockpit et un salon avec des canapés sur bâbord pour accueillir de nombreux invités. Autre caractéristique particulière, un écran de verre manoeuvrable électriquement sépare le salon intérieur et le cockpit extérieur. Le vitrage se rétractant totalement, cela permet d’obtenir un seul grand espace en plein air. On notera aussi les confortables bain de soleil sur le tableau arrière et le pont avant.

Otam 70HT

Le tableau de bord futuriste, également conçu par Giuseppe Bagnardi de BG Design Firm, est un élément clé de l’intérieur. Il est inspiré du monde de l’aéronautique et de l’automobile et son design ressemble à la console d’un avion de chasse.

Cette première coque dispose de trois cabines, avec une suite du propriétaire et deux cabines invités, une cuisine séparée et une cabine d’équipage pour deux à l’avant avec un accès indépendant pour une intimité totale. Les clients sont libres de choisir leur propre agencement et leurs solutions intérieures, la personnalisation est sans limite.

Otam 70HT

Cette première unité est propulsée par deux moteurs MTU de 2 000 chevaux, couplés à des entraînements Arneson équipés d’hélices Otam-Rolla personnalisées. Le chantier propose également une version plus puissante avec un moteur CAT de 2 400 chevaux, permettant d’atteindre une vitesse maximale de plus de 53 nœuds. Des stabilisateurs gyroscopiques Seakeeper peuvent être installés pour un meilleur confort.

Crédits photos : Alberto Cocchi / Courtesy of Otam

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT

Otam 70HT