Pininfarina Leggenda eClassic Simulator

Pininfarina Leggenda eClassic Simulator

Voici le Pininfarina Leggenda eClassic Simulator, un objet de rêve pour tous les passionnés d’automobiles classiques et qui sera vendu aux enchères le 17 septembre 2021 à Saint-Moritz par RM Sotheby’s.

Créé par la célèbre maison de design automobile Pininfarina, en collaboration avec The Car Trust, Leggenda est un simulateur eClassic destiné à reproduire les sensations de la conduite d’une voiture de collection. Ce simulateur est l’un des 9 fabriqués à la main dans l’usine Pininfarina de Cambiano, en Italie, pour marquer le 90e anniversaire de la longue carrière de Gian-Battista Pinin Farina.

Le design de ce simulateur s’inspire de la Cisitalia 202, une superbe voiture de tourisme à deux places conçue par Pinin Farina et réalisée dans les années 1940. À bord, volant en bois Nardi, levier de vitesse manuel, configuration à trois pédale, chronomètre Hanhart intégré au tableau de bord, ainsi que le bouton de démarrage. Un fidèle hommage au voiture de sport des années passées !

Pininfarina Leggenda eClassic Simulator

Dans l’étroite coque extérieure de couleur argento vivo, rappelant de nombreux modèles de voitures classiques, on trouve un siège en cuir Connolly de couleur tabac. Un écran large incurvé est placé au-dessus, offrant une immersion parfaite.

Vendu avec l’accès à l’eClassic Member App pendant trois ans, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une communauté en ligne de passionnés, au sein de laquelle il est possible d’accéder à des séances d’entraînement, des courses ou des conduites de groupe informelles, en plus du coaching de conduite dans l’eAcademy. Sans oublier de célèbres circuits tel que Spa, le Nurburgring, Brands Hatch, ou encore un Monza inspiré des années 1960.

Crédits photos : ©2021 Courtesy of RM Sotheby’s

Pininfarina Leggenda eClassic Simulator

Pininfarina Leggenda eClassic Simulator