Camus Île de Ré Fine Island : un Cognac aux notes marines

Camus Île de Ré Fine Island

Camus Île de Ré Fine Island est un exemple inégalable de Cognac au profil aromatique « maritime » original, lié sans conteste à son origine insulaire, suave et frais en même temps, naturellement riche en iode, avec des notes marines typiques.

En raison de son climat doux et sec, l’Île de Ré abrite depuis des temps immémoriaux de charmants coteaux de vigne baignés de soleil et caressés par l’océan. Grâce à une collaboration exclusive avec la Coopérative des viticulteurs de l’Île de Ré, Camus défend la tradition de ce Cognac insulaire depuis prés de 20 ans.

Le Camus Île de Ré Fine Island est distillé dans le bâtiment historique de Le Bois Plage en Ré, une distillerie fondée en 1972 qui occupe une position stratégique au cœur de l’île. Suave et équilibré, sa couleur est dorée intense avec des reflets ambrés. Au nez, il est élégant et frais, avec des notes vives de fruits blancs comme la pêche et l’abricot. Au palais, des fruits de verger juteux, comme la pomme et la poire, note de caramel et arômes d’amandes équilibrés par le cacao, la cannelle et une note minérale subtile. Une finale sucrée, avec de subtiles notes iodées.

Camus Île de Ré Fine Island

Ce nectar s’apprécie en apéritif avec des canapés aux fruits de mer ou des huîtres, ou après dîner avec des pâtisseries fines. Versez 1 cl de Camus Île de Ré Fine Island directement sur l’huître en utilisant une pipette ou un doseur à cocktail.

Enfin, le nouveau dessin figurant sur l’emballage met l’accent sur le profil aromatique unique de ce Cognac et son origine insulaire.

Crédits photos : Camus

Camus Île de Ré Fine Island