La Maison Hennessy s’installe au cœur de la capitale

Hennessy Hands

Niché au second étage de La Samaritaine, l’atelier Hennessy Hands est un concept inédit qui rend hommage au patrimoine de la Maison charentaise.

Avec son décor élégant fait de cuivre et de chêne, Hennessy Hands s’immerge dans ses savoir-faire. Qu’ils soient tonneliers, calligraphes, feuillardiers… ils perpétuent les mêmes gestes depuis 1765, année de la création de la Maison par Richard Hennessy. Des talents qui s’expriment jusqu’au vieillissement et à l’assemblage des eaux-de-vie, depuis huit générations, par la même famille de Maîtres Assembleurs, les Fillioux. Une saga qui se révèle aujourd’hui aux yeux des visiteurs.

Un atelier de gravure sur-mesure pour des carafes exclusives
Argentée, dorée ou teintée de bronze, il est possible de personnaliser sa carafe en faisant graver ses initiales aux esquisses de son choix. Il est aussi possible de choisir un accessoire en cuir de la couleur de son choix épousant harmonieusement le col de la carafe. Beige, marron, rouge ou gris, ces accessoires s’inspirent de l’art de la tonnellerie et des cerclages de bois qui habillent les barriques de la Maison Hennessy.

Hennessy Hands

La Boutique Hennessy
Première vitrine des savoir-faire de la Maison Hennessy à Paris, cet espace au cœur de la Samaritaine est aussi l’occasion de découvrir une partie de la collection de cognacs et son emblématique Hennessy Paradis, qui se distingue par son profil velouté et harmonieux.

Composé d’eaux-de-vie reflétant la personnalité d’un cognac d’exception, Hennessy Paradis se définit par son caractère élégant, ses qualités aromatiques finement nuancées et harmonieusement équilibrées. Sa robe or ambré témoigne de nombreuses années passées en vieux fûts.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : David Atlan

Hennessy Hands

Hennessy Hands

Hennessy Hands