Nouvelle Porsche 911 GT3 avec Pack Touring

Porsche 911 GT3

La nouvelle Porsche 911 GT3 peut désormais être commandée avec le Pack Touring. L’appellation Pack Touring remonte à la 911 Carrera RS millésime 1973. Depuis, cette déclinaison a su convaincre les amoureux des sportives haute performance.

De série, cette 911 GT3 destinée aux amoureux des purs sportives de la marque est proposée avec la boîte manuelle sport GT à 6 vitesses. Ceci étant, et pour la première fois, cette 911 GT3 est aussi disponible avec la boîte PDK à 7 rapports, sans supplément.

Visuellement, la différence la plus marquante par rapport à la 911 GT3, c’est l’absence d’aileron fixe à l’arrière. Ici, le spoiler arrière se déploie automatiquement pour générer la déportance requise à haute vitesse. Le contour des vitres latérales en aluminium constitue une autre caractéristique marquante, offrant de la discrétion au modèle.

Porsche 911 GT3

Reflétant la performance sans ostentation, la grille du capot arrière est ornée du monogramme « GT3 Touring » dans une déclinaison unique. Le contour des vitres latérales et les sorties d’échappement Sport sont en Argent. Ces éléments peuvent aussi être en noir grâce au Pack Touring en Noir proposé en option sans surcoût.

L’habitacle est également habillé par des éléments exclusifs du Pack Touring, avec des garnitures supplémentaires en cuir noir. L’avant de la planche de bord et la partie supérieure des panneaux de porte sont ornés d’une finition en relief.

Porsche 911 GT3

La couronne du volant, le levier de vitesse ou le sélecteur de la boîte PDK, le capot du compartiment de rangement de la console centrale, les accoudoirs et les poignées de porte sont habillés de cuir noir. La sellerie partiellement en cuir est ornée de coutures noires. La bande centrale des sièges est habillée de tissu noir. Les appuie-têtes sont agrémentés de l’écusson Porsche embossé. Les baguettes de seuil de porte et les inserts décoratifs sur la planche de bord et la console centrale sont en aluminium brossé noir.

Le capot avant est en composite renforcé de fibres de carbone et le vitrage est en verre allégé. Propulsée par son moteur de 510 ch, la 911 GT3 affiche 1 418 kg sur la balance avec la boîte manuelle, 1 435 kg avec la boîte PDK.

Crédits photos : Porsche

Porsche 911 GT3

Porsche 911 GT3

Porsche 911 GT3

Porsche 911 GT3

Porsche 911 GT3

Porsche 911 GT3