La Panerai Submersible Blu Note et son nouveau bracelet en métal
Panerai a franchi une nouvelle étape en matière d’innovation en dévoilant la Submersible Blu Note. Il s’agit de la première Panerai Submersible 42 mm équipée d’un bracelet en métal.
Véritable icône de la marque, le pont protège-couronne a inspiré le design du bracelet. Son profil, initialement conçu pour garantir l’étanchéité de la montre et prévenir des chocs avec la couronne, est présent sur chaque maillon du bracelet, mis en valeur par l’association de finitions satinées et polies.
D’autre part, avec le système de bracelet interchangeable Panerai, changer celui-ci est un jeu d’enfant et permet de faire évoluer sa Submersible Blu Note en fonction de ses envies.
Esthétiquement, le cadran bleu satiné soleil renvoie la lumière avec un éclat et une luminosité faisant écho aux moindres mouvements. Sa lisibilité est rehaussée par la présence d’aiguilles, de points et d’index revêtus de Super-LumiNovaTM. Dotée de céramique bleu profond de la même couleur que le cadran, la lunette tournante unidirectionnelle en acier s’avère être un outil précieux pour mesurer le temps d’immersion.
Faisant partie des mouvements les plus fins de la gamme Panerai, le calibre P.900 anime la Submersible Blu Notte, complétant à la perfection ses proportions épurées et raffinées et s’intégrant naturellement dans son boîtier de 42 mm. Intégralement conçu et développé par la Manufacture Panerai de Neuchâtel, ce mouvement à remontage automatique affiche une réserve de marche de trois jours.
La Submersible Blu Notte est étanche jusqu’à 30 bars. En plus de son bracelet en acier, elle est accompagnée d’un bracelet noir en SportechTM avec surpiqûres bleues fermé par un Velcro, un outil spécial pour le changement du bracelet, un tournevis et un coffret de rangement, dont l’extérieur est confectionné en plastique ABS recyclé.