Nouvelle Bell & Ross BR 03-93 GMT

Bell & Ross BR 03-93 GMT

En cette année 2021, Bell & Ross renforce le lien avec sa passion pour l’aviation et présente la BR 03-93 GMT. Traditionnellement en horlogerie, la fonction GMT été développée pour répondre aux besoins et aux spécifications des aviateurs, notamment des pilotes.

L’acronyme GMT est utilisé pour indiquer un second fuseau horaire mais pas nécessairement celui de Greenwich. Aujourd’hui, cette complication est l’outil incontournable des grands voyageurs, un allié précieux pour les globe-trotters, mais également utile pour ceux qui veulent suivre simultanément plusieurs fuseaux horaires.

Fidèle à son modèle carré emblématique, la nouvelle BR 03-93 GMT vient remplacer la version existante. Redessinée, plus moderne, plus fonctionnelle, plus lisible. Cette « montre instrument » revient à l’essentiel en termes de design et de forme, influencée par deux mots-clés : fonctionnalité et lisibilité.

Bell & Ross BR 03-93 GMT

Cette nouvelle version diffère à bien des égards de sa prédécesseure. Elle peut indiquer l’heure de trois endroits différents à travers le monde. L’aiguille GMT se distingue désormais par son triangle rouge parfaitement visible de jour comme de nuit. Tournant autour du cadran en 24 heures, cette quatrième aiguille affiche un deuxième fuseau horaire. Pour la première fois, la forme carrée emblématique est complétée par une lunette bidirectionnelle qui permet la lecture du deuxième fuseau horaire, mais peut également afficher un troisième fuseau horaire. En effet, en faisant tourner celle-ci dans le sens des aiguilles d’une montre, on soustrait les heures, et dans le sens inverse, on ajoute des heures.

La lunette, qui adopte la même combinaison de couleurs que le cadran, est équipée d’une graduation 24 heures. Bell & Ross a opté pour des teintes de rouge et de noir. Ainsi, la lunette bicolore en aluminium anodisé offre un contraste visuel pour une lecture précise du temps.

Crédits photos : Bell & Ross

Bell & Ross BR 03-93 GMT

Bell & Ross BR 03-93 GMT