Boucheron Serpent Bohème : nouveautés printemps 2021

Boucheron Serpent Bohème

Ce printemps, Serpent Bohème multiplie les motifs, accumule les portés, s’aventure en créoles ou en collier torque, renouvelant son aura mystérieuse et son goût du mix and match.

En 1968, Serpent Bohème inaugurait une envoûtante danse joaillière pour ne plus jamais en sortir. Fine goutte en guise de tête et corps ciselé ondulant sous des écailles d’or, ce motif là s’est imposé au fil des ans comme un classique magnétique du répertoire Boucheron. Une démonstration en majesté du savoir-faire des artisans de la Maison.

Serpent Bohème, c’est d’abord un jeu subtil de matières travaillées avec une virtuosité infinie. Une série de codes sans cesse rejoués.

Collier pendentif
Huit gouttes cerclées d’or jaune et pavées de diamants dessinent comme une pluie verticale de lumière. Variant leurs volumes et leur orientation, pointe vers le haut ou vers le bas, ces motifs Serpent Bohème forment un spectaculaire pendentif de 91 cm dont la partie inférieure se détache sans effort. De quoi offrir une version plus courte du collier en même temps qu’une barrette aux accents couture à glisser dans les cheveux.

Boucheron Serpent Bohème

Collier Torque
Ce collier torque se dépose sur la peau en un simple geste. Formé d’un tour de cou torsadé et flexible terminé par huit gouttes pavées de diamants et cerclées de billes d’or jaune, il habille d’audace et de modernité n’importe quel look.

Boucheron Serpent Bohème

Puces d’oreilles
Trois gouttes d’or jaune ou blanc, pavées de diamants jouent une variation sur un même thème Serpent Bohème, et esquissent un trait somptueux tout au long de l’oreille.

Bracelet Bangle
Un jonc torsadé en or jaune sur lequel vient se déposer un délicat mélange de gouttes pavées de diamants. Affranchi de son fermoir, légèrement flexible, il s’enroule sans effort autour du poignet.

Boucheron Serpent Bohème

Bracelet Chaîne
Sur une fine chaîne torsadée et ajustable à la taille du poignet dansent cinq variations du motif Serpent Bohème. Cinq gouttes d’or jaune et pavées de diamants ronds sur leurs deux faces. Comme une invitation à laisser vivre le bracelet en toute liberté.

Boucheron Serpent Bohème

Créoles
Serpent Bohème réinvente la créole, déposant sur un jonc en or jaune torsadé deux adorables gouttes cerclées de billes d’or et pavées de diamants. Un anneau de 5 cm de diamètre voluptueusement ouvert qui ne demande qu’à libérer le style.

Boucheron Serpent Bohème

Bracelet Pompon
Après les versions en lapis lazuli, nacre et turquoise, ce bracelet ajustable s’en remet à la brillance du diamant et l’esprit couture. Il joue cette fois l’élégance baroque, alignant huit gouttes pour un total de 8,75 carats sur une chaîne torsadée elle-même nouée par deux pompons souples venant caresser le creux du poignet.

Boucheron Serpent Bohème

Collier ras de cou
Sur ce collier, ce sont trente et une gouttes pavées de diamants et cerclées de billes d’or jaune qui dessinent un élégant ras de cou d’un total de 19,63 carats. Un spectacle joaillier tout en délicatesse. À l’image de cette collection.

Dormeuses
À motif maximal, effet tout en élégance. Déjà sculptées en or jaune, ces dormeuses se laissent traverser de lumière par son ajourage en nid d’abeille pour mieux révéler l’éclat de ses 160 diamants ronds couronnés de billes d’or blanc.

Boucheron Serpent Bohème

Sautoir
Clin d’oeil vibrant à l’esprit des années 70, ce sautoir de 102 cm alterne la brillance du motif Serpent Bohème, tout en diamants et or jaune, et la vivacité des gouttes de malachite cerclées de billes d’or.

Crédits photos : Boucheron

Boucheron Serpent Bohème

Boucheron Serpent Bohème

Boucheron Serpent Bohème