Voici la nouvelle Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley vient de dévoiler les détails de la nouvelle Continental GT Speed, la routière la plus dynamique de la marque, référence mondiale dans sa catégorie.

Cette nouvelle Continental GT Speed a été conçu, développé et fabriqué à la main dans l’usine automobile neutre en carbone de Bentley. Elle reste fidèle à l’esprit de la gamme et offre une combinaison ultime de luxe et de performance.

Cette voiture de grand tourisme dispose d’un châssis spécialement conçue pour elle. Le nouveau système à 4 roues directrices, géré électroniquement, améliore le dynamisme de la Speed dans les modes Bentley et Confort. En mode Sport, la direction se combine au Bentley Dynamic Ride et à un différentiel électronique à glissement limité.

Bentley Continental GT Speed

À basse et moyenne vitesses, les roues arrière de la GT Speed sont braquées dans le sens opposé aux roues avant afin de faciliter les manœuvres, augmentant ainsi la maniabilité. À vitesse élevée, les roues arrière braquent dans la même direction que les roues avant pour améliorer la stabilité. Le système est sensiblement plus actif sur la GT Speed que sur la Flying Spur.

Avec la transmission intégrale active, le contrôle de traction et la répartition du couple ont été recalibrés dans tous les modes de conduite. La transmission est équilibrée entre les roues avant et arrière en modes Bentley et Confort. Le mode Sport a quant à lui été étalonné avec une répartition du couple qui privilégie les roues arrière. Pour la première fois dans une Bentley, la Continental GT Speed utilise un différentiel arrière électronique. Celui-ci offre une meilleure tenue de route en virage, comme en ligne droite.

Bentley Continental GT Speed

Parallèlement à ces systèmes, on trouve la suspension pneumatique active de Bentley avec amortissement adaptatif et le Bentley Dynamic Ride, système de contrôle du roulis actif 48 V que Bentley a mis au point sur la Bentayga et sur la Continental GT de troisième génération. Ce système innovant intègre des moteurs électriques puissants dans chaque barre antiroulis. Ces dernier peuvent développer 1300 Nm en 0,3 seconde pour contrer les forces en virage et maintenir l’assiette du véhicule.

Pour parfaire les capacités du châssis, un nouveau système de freinage carbone-céramique est proposé en option sur la GT Speed. Sur celui-ci, les disques sont mordus par des étriers 10 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, dans des jantes de 22 pouces Speed uniques.

Bentley Continental GT Speed

Côté moteur, la GT Speed est équipée d’une version améliorée du W12 TSI 6 litres de Bentley qui développe 650 ch et 900 Nm de couple. La vitesse de pointe atteint 335 km/h et le 0 à 100 km/h est avalé en 3,6 secondes. La boîte de vitesse à huit rapports et double embrayage est deux fois plus rapide en mode Sport que sur le W12 standard.

Sur la carrosserie de la GT Speed, des détails uniques complètent une allure puissante et athlétique, se fondant harmonieusement à l’élégance naturelle de la Continental GT. On appréciera la calandre et la grille inférieure en finition foncée, des seuils de portes sport uniques, un radiateur réalisé dans un matériau sombre et un discret écusson Speed chromé sur l’aile avant. On notera les versions « bijoux » des bouchons de réservoirs de carburant et d’huile en série.

Bentley Continental GT Speed

L’habitacle ne déroge pas l’immense savoir-faire de Bentley. Les matériaux travaillés à la main s’associent à des garnitures et à des écussons exclusifs à la Speed. Le raffinement se lit dans son habillage bicolore unique, réalisé en cuir et Alcantara assorti, et applique jusque sur le volant. Cet intérieur luxueux peut être personnalisé grâce à un choix de 15 coloris de cuir principaux et de 11 coloris secondaires, ou en remplaçant l’Alcantara par du cuir pour le décor bicolore Speed.

La console centrale peut recevoir une nouvelle finition aluminium foncé guillochée. Le matelassage Bentley « Diamond-in-Diamond » est inclus de série, et les appuis-têtes brodés Speed différencient l’habitacle des autres Continental GT. Enfin, toute une gamme de placage sont disponibles.

Crédits photos : Bentley

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed