Un nouveau yacht de 32,8 mètres signé Tommaso Spadolini

Tommaso Spadolini

Voici le dernier projet de Tommaso Spadolini, un yacht en alliage léger de 32,8 mètres de long offrant de généreux volumes et propulsé par quatre moteurs Volvo Penta IPS 1350. Une combinaison parfaite entre tradition et innovation.

Les premiers rendus de ce yacht reflète immédiatement le style de Tommaso Spadolini : des lignes claires, des éléments en verre sur les trois ponts qui apportent beaucoup de légèreté au profil, qui se caractérise également par l’extension limitée de la proue.

Une des demandes du propriétaire était de bénéficier d’un yacht rapide. Pour ce faire, le navire est propulsé par quatre moteurs Volvo Penta IPS 1350 totalisant près de 3 000 chevaux. Cette motorisation devrait permettre d’atteindre une vitesse maximale de 26 nœuds, pour une vitesse de croisière de 20 nœuds. Le montage des moteurs Volvo Penta IPS oblige de positionner la salle des machines à l’extrémité arrière de la coque, tandis que le garage se retrouve entre les moteurs et les cabines VIP avec une ouverture à tribord.

Tommaso Spadolini

L’aménagement du pont inférieur comprend quatre cabines avec salle de bain privative et à l’avant, l’hébergement pour l’équipage. Le pont principal reçoit un salon d’une superficie totale d’un peu moins de 50 m2 et une cuisine sur tribord. À l’avant, on retrouve la suite propriétaire avec sa salle de bain, son dressing et un bureau. Le pont supérieur, quant à lui, héberge la timonerie et une grande salle à manger avec bar.

Crédits photos : Tommaso Spadolini

Tommaso Spadolini

Tommaso Spadolini

Tommaso Spadolini

Tommaso Spadolini