Morgana arrive en Méditerranée après un voyage de plus de 7 000 M

Morgana

Morgana, le nouveau sloop de 100 pieds construit par Southern Wind Shipyard, est arrivée à La Spezia en Italie, après un voyage inaugural de plus de 7 000 milles nautiques, de la pointe sud de l’Afrique à la Méditerranée.

Conçu par Nauta Design et le cabinet d’architecture navale Reichel Pugh Yacht Design, ce superbe yacht à voile personnalisé dispose d’une quille relevable et s’appuie sur une construction légère en fibre de carbone, mousse Corecell et Nomex pré imprégné.

Morgana

Pour le propriétaire, c’est l’aboutissement d’une idée qui a débuté en 2017. Pour Nauta Design, qui signe aussi le design extérieur et intérieur de ce bateau, c’est 400 heures d’études préliminaires, suivies de plus de 18 mois d’optimisation, pour un total de plus de 3 000 heures de travail de conception.

De la spacieuse plate-forme aux lignes élégantes et sportives du roof, le profil extérieur de Morgana est typique du style Nauta Design. « Le propriétaire a un sens esthétique très développé et voulait un croiseur rapide qui pourrait également concourir dans les régates de superycahts avec des lignes extérieures qui respire la performance… », explique Massimo Gino, co-fondateur de Nauta Design.

Morgana

À l’intérieur, Nauta Design a imaginé un style frais et contemporain, mais sobre. Morgana dispose de trois cabines avec salle de bains privative, dont une grande suite propriétaire à l’avant et un espace TV dédié dans la partie avant du salon. L’hébergement de l’équipage comprend une cabine pour le capitaine avec lit double et une cabine d’équipage avec deux couchettes.

Crédits photos : Courtesy of Nauta Design

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana

Morgana