Voici les puissants Land Rover Defender V8 90 et 110

Land Rover Defender V8

Le moteur V8 est une tradition chez Land Rover, pas étonnant qu’un Defender V8 vienne rejoindre aujourd’hui ses petits frères, notamment avec des éditions spéciales exclusives, complétant ainsi la gamme de motorisations.

Autant le dire tout de suite, nos amis britanniques n’ont pas fait les choses à moitié ! Le Defender V8 est le plus puissant et le plus rapide jamais construit. Son moteur essence de 5,0 litres suralimenté développe 525 ch et 625 Nm de couple, via une transmission automatique huit-rapports. Ainsi, le Defender V8 90 avale le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes pour une vitesse maxi de 240 km/h.

Expression ultime du 4 x 4 le plus robuste de la marque, il rappelle le riche héritage du V8 Land Rover qui remonte aux années 70, avec le V8 « Stage 1 », en passant par les modèles conçus pour les États-Unis durant les années 90, jusqu’au puissant Defender Works V8.

Land Rover Defender V8

Ce nouveau Devender V8 et son édition de lancement V8 Carpathian Edition, constituent une alliance unique entre performances et efficacité, avec un châssis réglé sur-mesure qui bénéficie d’une incroyable agilité, aussi bien sur route qu’en tout-terrain, sans oublier les sensations de conduite qu’ils offrent, aussi bien en version 90 que 110.

Aux capacités tout-terrain exceptionnelles s’ajoute un nouveau programme Dynamic, intégré au système d’aide à la conduite Terrain Response 2, spécifique au Defender V8, qui aide le conducteur à exploiter pleinement les 525 ch du moteur sur goudron et pistes roulantes.

Land Rover Defender V8

Côté châssis, des barres antiroulis de plus fort diamètre contribuent à contenir les mouvements de caisse en virage très serré, tandis que le différentiel arrière spécifique, comporte un correcteur de lacet qui offre un contrôle plus subtil lorsque le Defender V8 atteint ou dépasse les limites d’adhérence.

Esthétiquement, ce Defender V8 est reconnaissable au premier coup d’oeil avec ses badges spécifiques, son échappement à quatre sorties, ses jantes en alliage de 22 pouces Satin Dark Grey ou encore ses étriers de frein bleu. Il est possible de choisir entre trois teintes de carrosserie : Carpathian Grey, Yulong White et Santorini Black. Les deux premières teintes sont proposées avec toit Narvik Black.

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

À l’intérieur, on trouve des sièges revêtus de cuir Winsor Ebony avec des inserts en suédine, tandis que la traverse intérieure reçoit une finition Satin Black. Le volant à quatre branches est revêtu d’alcantara et les palettes de changement de vitesse bénéficient d’une finition spécifique, en chrome satiné. On appréciera les seuils de portière éclairés portant la mention V8.

Defender V8 Carpathian Edition
Le Defender V8 Carpathian Edition, disponible uniquement sur commande spéciale, représente le sommet de la gamme. Sa couleur exclusive, Carpathian Grey, se distingue par le traitement en contraste du toit Narvik Black, du capot et, pour la première fois sur le Defender, de la porte arrière.

Land Rover Defender V8

Cette peinture unique est revêtue d’un film protecteur satiné. Ce revêtement polyuréthane recyclable appliqué sur toute la carrosserie, apporte un fini semi mat et protège contre toutes griffures et rayures, que ce soit en ville ou en tout-terrain.

Land Rover Defender V8

Dans l’habitacle, le Defender V8 Carpathian Edition bénéficie des mêmes spécifications que le Defender V8, avec des sièges habillés de peau retournée Miko Suedecloth avec des touches de Robustec, le volant revêtu d’alcantara et les seuils de portière éclairés.

Les nouveautés sur la gamme Defender
La motorisation V8 n’est pas la seule nouveauté de la gamme Defender. Les possibilités de personnalisation se multiplient avec l’introduction de nouveaux packs extérieurs : Bright Pack, Bright Pack étendu et Black Pack étendu.

Disponible sur toutes les versions du Land Rover Defender, le Bright Pack se distingue par la finition Noble Chrome, des plaques antidérapantes avant et arrière ainsi que la barre de calandre également traitée en Noble Chrome. Le pack « Bright étendu » ajoute à cela un traitement Ceres Silver du revêtement de bas de caisse et des arches de roues.

Land Rover Defender V8

Sur les modèles Defender X, Defender X-Dynamic et Defender V8, il est possible de choisir le pack Black étendu avec finition Gloss Black pour les plaques antidérapantes avant et arrière, la barre de calandre, la tôle striée du capot, les coques de rétroviseurs, le lettrage Land Rover, le revêtement des bas de caisse et les arches de roues.

Une connectivité plus poussée fait aussi partie des améliorations. Un écran tactile de 11,4 pouces est à présent disponible, tandis qu’un système de recharge sans fil pour téléphones, avec amplificateur de signal intégré, fait désormais partie du pack « Confort ».

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

La nouvelle interface en verre incurvé est 60% plus grande que l’écran standard, ce qui rend le guidage encore plus facile à suivre. Pour ne pas distraire le conducteur, il est possible d’accéder aux fonctions les plus usuelles depuis l’écran principal. Des écrans d’applications supplémentaires peuvent être ajoutés, déplacés ou supprimés, tandis qu’en balayant l’écran vers la gauche ou la droite, les informations importantes sont consultées d’un coup d’œil.

L’outil de navigation dispose d’un système intelligent lui permettant de reconnaître les routes utilisées régulièrement, même sans avoir programmé une destination. Ceci étant, si une route s’avère plus rapide, le système Pivi Pro la proposera en alternative.

Avec toutes ces nouveautés, la gamme Defender offre aujourd’hui un choix de véhicules particulièrement étendu, avec les versions 90, 110 et Hard Top, des moteurs essence et Diesel, ainsi qu’un hybride rechargeable capable de rouler 43 km en mode électrique.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8

Land Rover Defender V8