Maurice Lacroix Aikon Venturer GMT : une aventurière chic

Maurice Lacroix Aikon Venturer GMT

Maurice Lacroix ajoute un double fuseau horaire à son Aikon Venturer, une première dans cette famille de montre. Disponible avec un cadran blanc ou noir, l’Aikon Venturer GMT se caractérise par sa quatrième aiguille GMT sur 24 heures.

Avec son allure radicalement moderne, cette montre d’aventure chic de 43 mm de diamètre poursuit son exploration des univers urbains. Robuste sans être massive, cette montre automatique est munie de trois aiguilles ainsi que d’un second fuseau horaire et d’une date à 3 heures. Entièrement taillée dans l’acier, ses surfaces sont satinées et ses arêtes sont polies.

L’importance étant dans les détails, le fond de la Venturer GMT est gravé d’une mappemonde, entourée des décalages horaires des 24 principaux fuseaux, un base de renseignements utile et pratique à l’usage. Enfin, son bracelet intégré en acier à cinq maillons est équipé du système Easychange, qui permet de le décrocher en toute facilité pour le remplacer, et ainsi s’offrir un autre style grâce au second bracelet en caoutchouc rainuré.

Maurice Lacroix Aikon Venturer GMT

Maurice Lacroix Aikon Venturer GMT

Coeur de le Venturer GMT, le calibre ML 165 à remontage automatique avec date, heures, second-fuseau sur 24 heures, minutes et secondes au centre, qui se caractérise par sa robustesse, indispensable à la vocation d’exploratrice de cette pièce, étanche à 300 mètres.

Pour augmenter le contraste et la lisibilité, l’aiguille GMT tranche sur les deux cadrans proposés. Le premier est soleillé noir, ponctué d’index ronds, cerclés et garnis de SuperLumiNova. L’aiguille GMT y est rouge à tête luminescente. Le second est soleillé blanc et se démarque par son aiguille GMT orange, accompagnée d’index noirs et garnis de SLN.

Mais c’est la lunette de l’Aikon Venturer GMT qui marque le plus important changement sur cette nouvelle version. Unidirectionnelle, celle-ci est gradué sur 24 heures pour accompagner la quatrième aiguille sur le cadran, dont elle fait un tour par jour.

Crédits photos : Maurice Lacroix

Maurice Lacroix Aikon Venturer GMT

Maurice Lacroix Aikon Venturer GMT