Alice : une Chiron Sport personnalisée, cadeau d’un mari à sa femme
Commandée par un mari qui souhaitait l’offrir à sa femme, Alice démontre les possibilités presque infinies de personnalisation offertes par Bugatti. Un voyage créatif pour réaliser la voiture de ses rêves.
Le processus se déroule toujours ainsi : le client exprime d’abord ses attentes en matière de configuration de sa nouvelle voiture, puis le bureau d’étude et l’équipe commerciale mettent tout en œuvre pour transformer cette vision en réalité. Dans ce cas précis, tout a commencé chez H.R. Owen, distributeur officiel Bugatti à Londres.
Le client souhaitait que le véhicule soit de couleur blanche et d’une teint rosée particulière. Le bureau d’étude a proposé la couleur « blanc mat » ainsi que la couleur « rosé soyeux », une nouvelle teinte spécialement conçue pour ce véhicule. Ce « rosé soyeux » est également présent sur les roues et dans l’habitacle, où l’association du cuir et de l’alcantara dans une teinte « gris rafale » impressionne.
Le nom Alice est brodé sur l’appui-tête des sièges. Les éléments du tableau de bord sont ornés d’une broderie « Chiron Sport ». Le fil de couleur « rosé soyeux » utilisé pour ces deux broderies a été spécialement créé pour ce véhicule. On retrouve également l’inscription Alice en « rosé soyeux » sur les seuils de portes en aluminium.