Audi e-tron GT : deux versions pour son lancement

Audi e-tron GT

Audi vient de présenter deux versions de la e-tron GT à motorisation électrique qui seront lancées sur le marché en 2021 : la e-tron GT quattro et la RS e-tron GT. Des modèles qui réinterprètent l’idée du grand tourisme selon le constructeur d’Ingolstadt.

Coupés quatre portes à transmission intégrale, ces deux modèles sont équipés de deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière, qui développent 476 ch sur la e-tron GT quattro et 598 ch sur la RS e-tron GT. Le launch control permet de disposer respectivement de 530 ch et 646 ch pendant 2,5 secondes. Ainsi, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,1 secondes pour la GT quattro et 3,3 secondes pour la RS.

Audi e-tron GT

La batterie au lithium-ion d’une capacité de 85 kWh et d’une tension de 800 volts offre une autonomie de 487 km, selon la norme WLTP. Sa technologie permet une charge rapide en courant continu avec une puissance allant jusqu’à 270 kW. Il suffit de seulement cinq minutes de recharge pour une autonomie d’environ 100 km.

Audi e-tron GT

Les dimensions de l’Audi e-tron GT sont celles d’une GT classique : un empattement de 2,90 mètres, une longueur de 4,99 mètres, une largeur de 1,96 mètre et seulement 1,41 mètre de hauteur. Le compartiment à bagages offre un volume de 405 litres sur l’e-tron GT quattro, 366 litres sur la version RS e-tron GT, et un deuxième compartiment à bagages sous le capot avant offre 85 litres d’espace supplémentaire.

L’intérieur de l’e-tron GT met l’accent sur la sportivité, le confort et l’espace. La disposition du poste de pilotage est axé vers le conducteur et la partie centrale de la planche de bord est légèrement inclinée vers la gauche. Les sièges sport à réglage électrique et les revêtements en cuir synthétique Nappa nacré sont de série dans la GT quattro. La RS est équipée de sièges sport plus à réglage électrique et chauffants.

Audi e-tron GT

L’Audi e-tron GT quattro est équipée de jantes en alliage de19 pouces, 20 pouces sur la version RS. Trois modèles de jantes en 21 pouces sont disponibles en option pour les deux modèles. Côté freinage, on trouve de série des disques en acier sur la GT quattro, et des disques en fonte avec un revêtement en carbure de tungstène sur la RS. Des disques de frein en carbone céramique sont disponibles en option.

L’audi e-tron GT est bardée de système d’aide à la conduite et de sécurité. Quant aux systèmes optionnels, il se subdivisent en trois pack : Route, Ville et Stationnement. Le pack Assistance Plus comprend les trois. Comme tous les modèles Audi, l’e-tron GT est entièrement connectée : info-divertissement, services en ligne et systèmes d’assistance. Cerise sur le gâteau, Audi a composé un son unique diffusé à l’extérieur, comme celui d’une vraie Audi.

Crédits photos : Audi

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT

Audi e-tron GT