Ulysse Nardin Skeleton X Sparkling : deux nouveaux talismans

Ulysse Nardin Skeleton X Sparkling

Ulysse Nardin offre un souffle cristallin à sa Skeleton X avec deux nouveaux modèles sertis de 149 diamants. Deux nouveaux talismans baptisés Skeleton X Sparkling destinés aux amateurs de pièces exclusives et étincelantes.

La Skeleton X Sparkling se décline en deux versions : une version blanche en titane avec un décor en nacre sur le barillet et un bracelet alligator blanc, ainsi qu’une version noire en or rose 4N avec un couvercle de barillet en laiton PVD noir et un bracelet alligator noir.

Avec sa structure squelettée, la Skeleton X nous fait entrer dans son intimité ! Les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’effacent. Nimbée de diamants, la Skeleton X Sparkling pousse à l’extrême la transparence. Grâce à sa structure minutieusement ajourée qui préserve toutefois sa résistance aux chocs, la beauté époustouflante de son cœur battant nous saute aux yeux.

Ulysse Nardin Skeleton X Sparkling

Décorée de 80 diamants sur la lunette et 69 sur le cadran, la collection Skeleton X Sparkling présente une taille relativement petite de seulement 42 mm et s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. Ainsi, ses courbes arrondies laissent place à des lignes anguleuses pour plus de masculinité.

Découpe et silhouette raffinées, finitions élaborées, surface polie à la main pour un éclat étincelant, la Skeleton X Sparkling révèle le travail de l’artisan, ainsi que le savoir-faire de l’horloger. Entièrement exposée au regard, on redécouvre ici l’une des grandes innovations de la freak Vision, un balancier extra-large et extra-léger en silicium, équipé de blocs d’inertie en nickel et de micro-palettes stabilisatrices.

Le mouvement Manufacture, le calibre UN-371 à remontage manuel, est une version entièrement revisitée du mouvement UN-171. La réserve de marche de 96 heures s’affiche à travers des guichets situés sur le barillet visible au dos de la montre.

Crédits photos : Ulysse Nardin

Ulysse Nardin Skeleton X Sparkling

Ulysse Nardin Skeleton X Sparkling