Porsche lance son nouveau Taycan à propulsion

Porsche Taycan

Avec le nouveau Taycan, Porsche élargit sa gamme de berline sportive électrique. Doté d’une transmission arrière, il peut être équipé au choix de deux batteries de taille différente, pour des puissances allant de 326 à 380 chevaux.

Ce nouveau modèle est équipé de série d’une batterie Performance dotée d’une capacité brute de 79,2 kWh, offrant une autonomie maximale de 431 km en cycle WLTP. Proposée en option, la batterie Performance Plus offre une capacité brute de 93,4 kWh pour une autonomie maximale de 484 km. Quelle sue soit sa batterie, le Taycan avale le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et affiche une vitesse maximale de 230 km/h.

Le groupe propulseur, qui se compose d’un moteur et d’une boîte à deux rapports, est monté sur le train arrière. À l’instar des autres variantes de la gamme, ce nouveau modèle s’illustre par sa gestion intelligente de la recharge et par son excellente aérodynamique, avec un coefficient de traînée minimal de 0,22 (Cx).

Porsche Taycan

Dès son lancement, le nouveau Taycan sera doté de la fonction Plug & Charge, qui facilite le recharge et offre une solution de règlement sans carte ni application. Dans les faits, une communication cryptée est établie avec la station de recharge dès le branchement du câble. Le système déclenche alors le processus de recharge et gère le paiement de manière automatique.

Extérieurement, on retrouve le style épuré, typique de la gamme : un avant qui semble bas et large, des ailes galbées, ou encore des montants de custode particulièrement élégants… L’arrière reçoit plusieurs éléments innovants comme un monogramme Porsche d’aspect verre intégré au bandeau lumineux. Le Taycan se différencie des autres modèles de la gamme par ses jantes « Taycan Aero » de 19 pouces.

Porsche Taycan

Dans l’habitacle, le Taycan est équipé de série d’un intérieur partiellement en cuir et de sièges confort électrique à l’avant. Ce nouveau modèle est aussi le premier pouvant être doté d’un intérieur basé sur des matériaux recyclés.

Les premiers Taycan à propulsion seront disponibles à partir de la mi-mars 2021.

Crédits photos : Porsche

Porsche Taycan

Porsche Taycan