BMW M5 CS : la plus puissante des M

BMW M5 CS

Avec son V8 de 4,4 litres de cylindrée développant 635 ch, la nouvelle BMW M5 CS devient le modèle le plus puissant de l’histoire de BMW M. Cette édition spéciale très limitée procure des sensations de conduite extraordinaires, surtout pour une berline quatre places.

Il faut dire que les performances sont assez hallucinantes ! Avec son moteur accouplé à une boîte de vitesses à huit rapports et sa transmission intégrale, le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 3,0 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,4 secondes, pour une vitesse maxi bridée à 305 km/h.

BMW M5 CS

Grâce à une conception sans compromis, cette version s’allège de 70 kg par rapport à la BMW M5 Competition. Ajoutez à cela des suspensions particulièrement bien ajustées sur les trains avant et arrière, un amortissement optimisé et des pneumatiques circuit Pirelli P Zero Corsa de 275/35 R 20 à l’avant et 285/35 R 20 à l’arrière, on comprend pourquoi les performances sont au rendez-vous.

Pour apprécier la puissance et la tenue de route de cette berline survitaminée, le conducteur et le passager avant sont installés dans des sièges M Carbon, tandis que les deux passagers arrière peuvent prendre place dans des sièges individuels. La sellerie en cuir Merino noir est agrémentée de surfaces et de surpiqûres rouge Mugello. On remarquera la silhouette du légendaire circuit du Nürburgring sur le haut des sièges.

BMW M5 CS

Le volant M Alcantara est doté d’un marquage à midi perforé à fond rouge, en hommage aux voitures de course classiques. Les palettes de changement de rapport sont réalisées en fibre de carbone et les branches du volant se distinguent par leur finition « Black Chrome ». En lieu et place du traditionnel accoudoir, la console centrale est dotée d’un accoudoir fixe allégé.

BMW M5 CS

Côté design extérieur, l’encadrement de la double calandre ainsi que les badges M5 CS sur la calandre et les ouïes M sur les ailes avant et le capot arrière, sont déclinés dans une superbe teinte Gold Bronze, tout comme les jantes M forgées de 20 pouces. On retrouve aussi beaucoup d’éléments renforcés en fibres de carbone comme le capot avant, les coques de rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière, le diffuseur arrière, le couvre moteur M Power et le silencieux d’admission. Enfin, les optiques en forme de L des projecteurs BMW laser diffusent un éclairage jaune, au lieu de la conventionnelle lumière blanche, évoquant l’héritage des GT de course.

La BMW M5 CS est équipée de série d’un système d’échappement sport à quatre sorties et de disques de frein en céramique, associés à des étriers peint en rouge. Outre la teinte « M Brands Hatch Grey » métallisée, cette édition limitée peut également recevoir des livrées mates exclusives telles que « BMW Individual Frozen Brands Hatch Grey » métallisé et « BMW Individual Frozen Deep Green » métallisé.

Le lancement de la M5 CS est prévu pour le printemps 2021.

Crédits photos : BMW

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS

BMW M5 CS