Nouveau Wally WHY200 : lancement en septembre 2021

Wally WHY200

Navire de 27 mètres, le Wally WHY200 offre 50% d’espace de vie en plus que les yachts traditionnels de même longueur, avec notamment une suite propriétaire révolutionnaire, sans pour autant faire de concession sur les performances.

Pour comprendre le concept du WHY200, prenez l’espace de vie que propose un yacht de 33 mètres et installez-le dans un yacht de 27 mètres. Ce projet est le fruit du travail d’une équipe visionnaire dirigée par le designer en chef Lucas Bassani, de la célèbre marque monégasque, aux côtés du département d’ingénierie du groupe Ferretti, de l’architecte naval Laurent Giles, et A. Vallicelli & C Studio pour le design intérieur.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Le WHY200 offre plus de 200 mètres carrés d’espace de vie intérieur, dont 100 mètres carrés sur le pont principal. Selon le choix de l’aménagement, il est possible de disposer de trois ou quatre cabines doubles, tout en conservant les quartiers de l’équipage les plus vaste de la catégorie, réparties sur 32 mètres carrés.

Wally WHY200

Pour réduire l’exposition aux éléments tout en profitant de l’environnement extérieur, Wally a su offrir une protection contre le vent, le soleil et la pluie sur ses 144 mètres carrés de terrasses extérieures. Un surplomb sans pilier au-dessus de l’arrière du pont principal et des panneaux de verre fournissent un abri à la salle à manger et au salon en plein air. Celui-ci offrant une vue dégagé sur trois côtés.

Ce surplomb étendu se traduit également par une plus grande plate-forme supérieure à l’arrière, offrant un espace pour s’allonger sur des chaises longues ou s’asseoir à la table à manger ombragée. Grâce à une grande porte coulissante, on pénètre dans le premier pont fermé du WHY200 englobant la timonerie et le sky lounge.

Wally WHY200

Bien sûr, le plaisir dans et sur l’eau est l’élément le plus important de la plaisance, et le WHY200 l’offre en abondance. En profitant des éléments rabattables sur bâbord et tribord, le club de plage s’étend sur 32 mètres carrés, et les deux garages offre une capacité de stockage sans précédent pour ranger ingénieusement une annexe de 4 mètres et de nombreux jouets aquatiques.

Le WHY200 est le premier Wally Hybrid Yacht. Combinant une architecture navale avancée et un système multi-propulsion adaptatif, le WHY200 a été conçu pour naviguer à une vitesse impressionnante de 20 nœuds en mode hyper déplacement. Et lorsque la vitesse est moins importante que l’efficacité, par exemple lors de déplacements effectués par l’équipage, le yacht fonctionne également de manière économique en mode déplacement longue portée.

Le WHY200 devrait faire ses débuts à Monaco en septembre 2021.

Crédits photos : Wally

Wally WHY200

Wally WHY200

Wally WHY200

Wally WHY200

Wally WHY200

Wally WHY200