Beau, spacieux, intelligent… Azimut Yachts va lancer Azimut 53

Azimut 53

Azimut 53 fera ses débuts officiel cette année. Bateau parfait pour une famille qui souhaite profiter de longues croisières dans un confort absolu, cette nouvelle unité de 16,78 mètres sera le fer de lance du chantier dans le segment du Flybridge milieu de gamme.

Le design extérieur, avec son esthétique sophistiquée, est signé Alberto Mancini. Les intérieurs, élégants et contemporains, sont le fruit du travail du bureau Azimut Style. L’objectif du chantier est de proposer un bateau dans le segment des 50 pieds, parfait pour une famille qui souhaite passer de confortables et longs moments à bord, tout en restant fidèle au style Azimut.

Azimut 53

Les lignes fluides du yacht cachent des intérieurs étonnamment spacieux. L’espace jour, aux dimensions généreuses, est quasiment disposé sur le même niveau : la cuisine près de l’entrée et le salon sont séparés par une différence de hauteur de seulement 25 centimètres. La sensation surprenante de légèreté et de liberté de mouvement que cela crée est renforcée par des vitres latérales sans interruption. Conséquence, une lumière naturelle et une vue sur la mer parfaite.

Pour la propulsion, le chantier a opté pour deux moteurs Volvo IPS 950 de 725 hp. Cette motorisation permettra à l’Azimut 53 de disposer d’une vitesse maximale de 31 nœuds, pour une vitesse de croisière de 27 nœuds.

Crédits photos : Azimut Yachts

Azimut 53

Azimut 53

Azimut 53