Evo Yachts : un nouveau Evo R6 entièrement personnalisé

Evo R6

Une troisième unité Evo R6, entièrement personnalisée, vient d’être lancée. Le chantier et le designer ont travaillé ensemble, pour adapter l’aménagement et la décoration aux différentes exigences du propriétaire, et le transformer en bateau « festif ».

Comparé aux deux autres unités déjà lancées, ce nouveau yacht de 18 mètres présente de nouvelles dispositions, à la fois internes et externes, ainsi que des solutions d’ameublement alternatives développées par son propriétaire allemand, qui souhaite un bateau au look agressif, dédié à la fête.

Evo R6

La disposition extérieure a été modifiée pour créer un comptoir fonctionnel derrière le lit de bronzage. Cette structure en acier inoxydable brossé et teck reçoit un congélateur, un réfrigérateur et une machine à glaçons.

Evo R6

Le lit de bronzage est un petit chef-d’œuvre de design. Transformable et extensible, cette merveille de technologie peut être utilisée pour modifier la disposition de la zone en quelques secondes. Le dossier peut être ajusté manuellement et transformé en banquette de bar, tandis que le bain de soleil peut être étendu en largeur à l’aide d’un mécanisme électrique, pour former un canapé en C donnant sur l’eau.

Chaque détail a été conçu avec le plus grand soin, comme le canapé qui semble flotter dans les airs grâce à sa structure astucieuse. Quant aux pavois latéraux, ils contiennent deux Seabob, avec un système coulissant pour une accessibilité facilité.

Evo R6

Dans le cockpit, le bloc-cuisine reprend le même style que le comptoir extérieur et accueille un grill plus grand. Le nouveau siège pilote, le canapé avec son dossier pouvant être utilisé comme siège supplémentaire et la table dotée d’un mécanisme électrique de montée et de descente peuvent être utilisés pour le déjeuner. Le pare-brise dispose de deux ouvertures pour permettre à l’air frais de circuler et rendre le cockpit encore plus confortable.

Evo R6

Sous le pont, le design intérieur offre un style minimaliste, avec des lignes épurées, combinées à une palette de couleurs pâles. Le propriétaire a choisi un aménagement à trois cabines plus une dinette spacieuse qui peut être transformée en quatrième cabine.

La propulsion est assurée par deux moteurs Volvo Penta IPS 950 de 725 chevaux, qui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 35 nœuds, pour une vitesse de croisière d’environ 28 nœuds.

Crédits photos : Francesco Ferri / Courtesy of Evo Yachts

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6

Evo R6