Noël à Cracker à La Maison du Chocolat

Noël à Cracker - La Maison du Chocolat

Pour ces fêtes de fin d’année, La Maison du Chocolat et son Chef Nicolas Cloiseau propose une collection de délices baptisée Noël à Cracker. Sous influence anglaise, cette collection twiste Noël de crackers festifs et retentissants. Le chocolat y joue les trouble-fêtes, étant tour à tour cadeau ou friandise.

Sapin Cracker
Dans son art du double jeu, le chocolat de Nicolas Cloiseau cumule les messages alors que son sapin se dévoile en surprises longilignes. Traversés de neige, transpercés d’étoiles, ses crackers élancés soulignent l’allure d’un chocolat rond, gourmand, précieux dans ses nuances enneigées.

Le Sapin Cracker est une pièce artistique unique éditée en 22 exemplaires. Nécessitant 30 heures de travail, il est entièrement réalisé à la main. Toute la structure repose sur l’équilibre d’un cracker central d’un mètre de haut qui supporte 40 crackers pour un poids de 8,5 kg de chocolat.

Noël à Cracker - La Maison du Chocolat

Cracker Dément
Entre cadeau d’assiette démesuré et addiction de fin de repas, le Cracker Dément résonne de fantaisie et d’envie. Tout en sensation de fruits croquants, cette douceur XXL ne garde que l’essentiel. Ses lignes minimalistes entremêlent une abondance de fruit secs épris de chocolat noir.

Parce que les noisettes et amandes sont plus lourdes que les pistaches ou les billes de chocolat, la disposition des fruits sur le chocolat n’a rien du hasard. Chaque sorte est déposée, l’une après l’autre à la main, avant que le chocolat ne cristallise. Ce détail précise l’esthétique et une répartition idéale du goût.

Noël à Cracker

Bûche Cracker
La bûche de Nicolas Cloiseau a le goût du jeu ! Son chocolat joyeusement chahuté, craque au jeu des textures. En son cœur, plusieurs énormes noisettes, entières, torréfiées, caramélisées se sont glissées là à dessin, dissimulées sous le feuilleté d’un praliné noisette à l’ancienne voilé de chiboust de chocolat noir.

Cette attaque croquante en règle trouve refuge en la douceur d’un crémeux vanille, doux et rond, pour mieux rebondir sur un biscuit moelleux, le praliné noisette coulant et la mousse au chocolat aérienne. Réalisée artisanalement dans les ateliers de La Maison du Chocolat, elle est le fruit de la rencontre entre chocolatiers et pâtissiers.

La Maison du Chocolat
225, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Crédits photos : La Maison du Chocolat

Noël à Cracker - La Maison du Chocolat