Azimut Grande Trideck : le plus grand yacht construit par la Azimut

Azimut Grande Trideck

Avec ses 38,20 mètres de long, l’Azimut Grande Trideck sera le yacht le plus long construit par la marque italienne, mais aussi le premier à disposer de trois ponts. Il illustre aussi la capacité du chantier Azimut à repousser les limites en matière de design et de style.

Alberto Mancini, qui signe le design extérieur, a introduit une foule d’innovations en matière d’agencement, comme l’idée d’inclure un cockpit surélevé à l’arrière. Cela a conduit au développement de nouveaux espaces extérieurs aux caractéristiques inattendus.

À l’intérieur, le designer Achille Salvagni s’est éloigné de la disposition traditionnelle des espaces, pour créer un environnement qui reflète le style de vie du propriétaire d’aujourd’hui : polyvalence, informalité, et une zone où il peut vraiment se détendre avec ses invités dans le plus grand confort. Dans cette optique, il est possible de bénéficier d’une sixième cabine sur le pont supérieur.

Azimut Grande Trideck

La coque D2P® (Displacement to Planing) a été conçue par Pierluigi Ausonio en collaboration avec le centre de recherche et développement d’Azimut. Deux options moteur sont proposées : 2 x 2400 mHP MTU ou 2 x 2600 mHP MTU pour une vitesse maximale de 23 à 24 nœuds. L’ensemble de la superstructure fait appel à un mix fibre de carbone/époxy pour sa construction. Cela a permis de réduire considérablement le poids total du yacht.

La livraison de la première unité est prévue début 2021.

Crédits photos : Azimut

Azimut Grande Trideck

Azimut Grande Trideck