Une MV Agusta Superveloce inspirée de l’Alpine A110

MV Agusta Superveloce

Le constructeur de moto transalpin s’associe à Alpine pour le design et la production d’une MV Agusta Superveloce limitée à 110 exemplaires, inspirée de l’Alpine A110. Deux références qui partagent la même élégance intemporelle et les mêmes émotions de conduite sur la route.

Les deux marques partagent également une glorieuse histoire en compétition et une aspiration à créer des émotions uniques pour leurs fans, grâce à des solutions innovantes et tournées vers l’avenir, tout en restant fidèles à leurs racines.

La Superveloce Alpine sera équipée du moteur 3 cylindres en ligne caractéristique de MV Agusta, développant 147ch à 13 000 tr/min pour des vitesses de pointe de plus de 240 km/h, et sera livrée avec une multitude d’accessoires dédiés. La conception graphique, les détails et les accessoires porteront la marque distinctive d’Alpine.

MV Agusta Superveloce

Monaco Design Studio, fer de lance de la division design de MV Agusta pour la production de modèles sur-mesure et exclusifs, a collaboré de manière étroite avec Alpine et le résultat est pour le moins superbe, avec une moto mêlant à la perfection l’identité des deux marques. La livrée bleue de la Superveloce Alpine correspond exactement à celle de l’actuelle A110. Les logos « A » en relief sur les carénages rappellent également les détails de l’A110 d’origine.

On appréciera aussi la très belle selle en Alcantara noir avec surpiqûres bleues et les jantes noires usinées. D’autre part, pour marquer la collaboration entre les deux marques relevant du patrimoine national, les drapeaux français et italiens sont arborés fièrement de chaque côté du garde-boue avant.

La Superveloce Alpine sera distribuée par le réseau de concessionnaires MV Agusta.

Crédits photos : MV Agusta

MV Agusta Superveloce

MV Agusta Superveloce

MV Agusta Superveloce

MV Agusta Superveloce

MV Agusta Superveloce

MV Agusta Superveloce

MV Agusta Superveloce

MV Agusta Superveloce