AlpinerX Alive : une montre connectée pour sportifs urbains

AlpinerX Alive

Urbaine, sportive, techno… l’AlpinerX Alive de chez Alpina associe un esthétisme horloger traditionnel à un écran digital AMOLED. Une smartwatch Swiss Made déclinée en six modèles et pleine de surprises.

Chaque modèle repose sur un moteur commun, un concentré de hautes technologies qu’Alpina a patiemment développé depuis 2015, au fil des générations de Smartwatch. La version actuelle est la plus aboutie grâce à un travail de pointe effectué sur son logiciel et ses capteurs embarqués. Au cœur du système, on retrouve deux importantes applications.

En premier lieu, la mesure de l’activité cardiaque, rendue possible grâce à l’intégration de la toute dernière génération de capteurs Philips Wearable Sensing. Pris directement au poignet, le pouls est mesuré environ toutes les dix secondes si vous êtes en exercice. Des notifications spécifiques sont émises si la montre détecte un rythme cardiaque anormal.

AlpinerX Alive

En second lieu, l’intégration d’un GPS. Cette nouvelle fonctionnalité enregistre votre parcours, l’associe à votre rythme cardiaque et permet ensuite de l’analyser sur l’application Alpina Smartwatch. Et pour que chaque session se fasse dans les meilleures conditions, l’AlpinerX Alive indique également la météo !

Pour équilibrer son activité au fil des journées, l’AlpinerX Alive propose Dynamic Coach, un assistant personnalisé qui propose une gamme d’exercices en lien avec ses propres performances. Pour ce faire, il mesure un grand nombre de variables comme la qualité du sommeil, ou encore la régularité de la fréquence cardiaque.

En touchant simplement l’écran ou en pressant la couronne, ces informations s’affichent directement sur le nouvel écran tactile Haute Résolution. Ce dernier permet également de consulter les cinq derniers messages reçus des applications sélectionnées, en complément des notifications d’appels, de messages et d’e-mails.

AlpinerX Alive

Coiffée d’un verre saphir inrayable, cette montre, étanche à 100 mètres, donne le ton avec ses bracelets : bleu, rouge, gris en caoutchouc, brun ou beige en cuir. Chacun choisira son look, en fonction de ses aspirations personnelles, plutôt néo-vintage, ultra sport ou casual chic.

Equipé d’une lunette bidirectionnelle en acier ou recouvert de PVD noir, l’AlpinerX Alive est légère et résistante grâce à son boîtier de 45 mm de diamètre, réalisé en fibre de verre noir et acier. Scindé en deux avec des chiffres arabes d’un côté et des index de l’autre complétés d’une minuterie, le cadran de finition mate met en scène deux larges aiguilles luminescentes, offrant une lecture précise de l’heure.

Coiffée d’un verre saphir inrayable, cette montre, étanche à 100 mètres, donne le ton avec ses bracelets : bleu, rouge, gris en caoutchouc, brun ou beige en cuir surpiqué. Chacun choisira son look, en fonction de ses aspirations personnelles, plutôt néo-vintage, ultra sport ou casual chic.

AlpinerX Alive

Affichant un esthétisme traditionnel tout en intégrant le meilleur de la technologie connectée, l’AlpinerX Alive repose sur le mouvement AL-284. Développé en interne, celui-ci dispose d’une batterie rechargeable, présentant jusqu’à sept jours d’autonomie. Outre ses fonctions intelligentes, il offre une synchronisation de l’heure et de la date, un second fuseau horaire et un chronographe.

Crédits photos : Alpina

AlpinerX Alive

AlpinerX Alive

AlpinerX Alive

AlpinerX Alive

AlpinerX Alive

AlpinerX Alive