Protean 95 : un navire polyvalent de 95 mètres signé CBSPRO Maritime

Protean 95

La société de conception, d’ingénierie et de gestion de projets des Pays-Bas CBSPRO Maritime a dévoilé le Protean 95, un navire polyvalent de 95 mètres de long.

Avec une surface gigantesque de 795 m² d’espace de pont, le Protean 95 peut abriter une installation pour hélicoptère entièrement certifiée avec un héliport et un stockage à sec pouvant accueillir un Airbus H175 et sa station de ravitaillement complète. Des croiseurs, des annexes rapides, des scooters des mers, des kayaks et même des sous-marins peuvent être stockés en toute sécurité, et mises à l’eau grâce à deux grues de 15 tonnes.

À l’avant du pont principal, une superstructure à six niveaux offre un hébergement impressionnant, avec une multitude de configurations possibles pour le propriétaire et les invités. Protean 95 peut héberger 44 personnes, dont 4 capitaines et officiers, 20 membres d’équipage et 20 invités. La suite propriétaire est aussi gigantesque que le reste du bateau, elle s’étend sur 273 m² de surface intérieure et 131 m² de ponts extérieurs privés, le tout avec les plus belles vues sur la mer.

On retrouve aussi tous les équipements de détente existants sur les plus grands yachts : piscine, sauna, spa, salle de sport entièrement équipée, cinéma et plusieurs bars et salons. Protean 95 dispose d’une autonomie de plus de 8 000 milles nautiques à une vitesse économique de 12 nœuds grâce à son système de propulsion hybride diesel-électrique.

Crédits photos : CBSPRO Maritime

Protean 95

Protean 95

Protean 95

Protean 95

Protean 95