La Bouitte réinvente la magie de Noël à la montagne

La Bouitte

« Nous ne prétendons pas changer le monde, mais faire évoluer ce qui est à notre portée ! ». C’est ainsi que René et Maxime, Chefs triplement étoilés au Guide Michelin, ont tout mis en œuvre pour ouvrir dès le samedi 19 décembre les 15 chambres et suites de leur hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux à Saint Martin de Belleville en Savoie.

Le crédo de la famille Meilleur et de son équipe : rendre les moments éphémères inoubliables. Si les remontées mécaniques des 3 vallées restent fermées pour les fêtes de Noël, La Bouitte a bien d’autres atouts. Ancrés dans un territoire préservé à 1 500 m d’altitude, son art de vivre et son hospitalité ne ressemblent à rien de connu.

La Bouitte

Gastronomie, bistronomie, dégustations de vins, détente au Spa et sur la terrasse, ski nordique, ski de randonnée, balades en raquettes, chiens de traineau, vols en hélicoptère, visite de hameaux pittoresques et des 24 chapelles et églises baroques autour de Saint Martin de Belleville… autant de possibilités de découvrir ce paradis alpin avec un nouveau regard.

À l’heure du dîner, selon les attentes des hôtes, chaque chambre est transformée comme par magie en cocon gastronomique. Un menu Carte Blanche personnalisé en 4 surprises est proposé. On y retrouve les plats « signature » de René et de Maxime : Filet de lavaret du Bourget, pané d’une fine feuille de pain croustillante, cornichons frais, beurre blanc mousseux à la Roussette de Savoie ; Pigeonneau rôti, pommes de terre fondantes, ragoût sur toast, champignons et chénopodes ; Le Lait dans tous ses états… ainsi que des nouvelles créations.

La Bouitte

La Bouitte

Egalement personnalisé, l’extraordinaire petit-déjeuner du Berger est servi en chambre. Sur la table dressée, du salé au sucré, les plus beaux produits de Savoie sont magnifiés par la brigade de cuisine. Avec des pains, viennoiseries et pâtisseries maison alliant délicatesse et gourmandise, des charcuteries et fromages mémorables, et des créations culinaires évoluant au fil des jours.

René et Maxime Meilleur proposent aussi des plats à emporter de La Bouitte et du bistrot Simple & Meilleur pour se régaler à la maison. Ainsi qu’un service de Chef à domicile sur réservation.

Enfin, le Spa Nature de Montagne fonctionne avec des protocoles sanitaires stricts, à l’exception du hammam. En cette période où l’on ressent le besoin de se ressourcer et d’écrire une nouvelle page, rien n’est meilleur que de découvrir la marque cosmétique maison Meilleur Nature et ses soins exclusifs.

La Bouitte *****
Hameau de Saint Marcel
73440 Saint Martin de Belleville

Crédits photos : Matthieu Cellard / Marc Bérenguer

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

, ,