Zenith Pilot Type 20 Blueprint

Zenith Pilot Type 20 Blueprint

Zenith révèle les schémas invisibles de ses cadrans dans une version spéciale du Pilot Type 20, la bien nommée Blueprint. Limitée à 250 pièces, la pilot Type 20 Blueprint reste fidèle à l’héritage de l’incontournable montre Pilote Zenith.

Avec cette montre, et en tant que principal horloger partenaire des premiers aviateurs, Zenith a voulu mettre en valeur l’ingéniosité de ces pionniers de manière surprenante. Le boîtier en acier de 45 mm, avec ses finitions alternant entre surfaces polies et satinée, comporte une couronne surdimensionnée en forme d’oignon qui permet d’ajuster l’heure même en portant des gants de vol.

Inattendu et captivant, le cadran se compose de deux parties : un fond bleu mat avec tous les plans et notes techniques utilisés par le cadranier, surmontée d’une glace saphir ainsi que d’une couche de verre saphir avec les repères projettent une légère ombre sur le fond bleu et donnent l’impression de flotter au-dessus du cadran.

Zenith Pilot Type 20 Blueprint

Vissée sur le flanc du boîtier, une plaque dédiée affiche le numéro d’édition limitée unique à chaque montre. Cet instrument de vol portable est équipé d’un mouvement manufacture Elite automatique, offrant une autonomie minimales de 50 heures. Clin d’oeil aux premières années de l’aviation, le bracelet en cuir de veau bleu rappelle la veste de pilote classique en cuir de mouton, avec ses rivets et une boucle à ardillon en titane, ainsi qu’une languette caractéristique évoquant celle que l’on trouve sur les casques de pilote d’époque.

Crédits photos : Zenith

Zenith Pilot Type 20 Blueprint