Sonus faber Il Cremonese ex3me

Sonus faber Il Cremonese ex3me

Véritable produit d’exception, l’édition spéciale Sonus faber Il Cremonese ex3me incarne des valeurs de tradition et d’avant-garde propres à la manufacture transalpine. Performance, élégance, passion, perfection… on retrouve tous cela dans cette enceinte colonne qui complète la collection Sonus faber Homage.

Introduite en 2015, et nommée en hommage à l’un des plus célèbres violons du maître Antonio Stradivari, l’enceinte Il Cremonese est devenue une véritable référence pour les mélomanes. Elle est aussi immédiatement devenue un instrument de travail interne crucial pour Sonus faber, servant de banc d’essai efficace pour le développement de diverses solutions techniques en raison de la polyvalence de sa configuration électroacoustique.

Sonus faber Il Cremonese ex3me

Il Cremonese ex3me combine des éléments du projet original, tels que les médiums et les woofers, associés à des équipements dérivés du modèle conceptuel 30th Anniversary Celebration, la Ex3ma. Ce précieux bijou électroacoustique est embellie par le retour d’une finition traditionnelle Sonus faber, le classique « Red Violin ».

Du concept Ex3ma, Il Cremonese ex3me hérite de son composant le plus emblématique, le tweeter Béryllium DLC. Le transducteur dédié aux moyennes fréquences reste similaire au modèle d’origine. Ce médium de 180 mm dispose d’un cône fabriqué selon la recette classique de Sonus faber qui garantit un son authentique avec une transparence accrue et toujours plus de détails.

Sonus faber Il Cremonese ex3me

Les deux woofers de 180 mm sont implantés dans une chambre acoustique indépendante, acoustiquement neutre et équipée d’évents Stealth Reflex orientés vers le bas. Les deux subwoofers latéraux présent dans chaque enceinte sont conçus spécifiquement pour elle. Leur membrane est fabriquée à partir de nano fibres de carbone. Comme les woofers, les subwoofers sont implémentés dans des chambres acoustiques indépendantes et neutres, chacune équipée de son propre évent Stealth Reflex.

La conception esthétique générale de la Il Cremonese ex3me reste semblable au modèle d’origine, à l’exception du tweeter, qui se différencie par une grille spécifique de protection. La forme globale conserve le design diamant rhomboïdal. Solide, cette enceinte est renforcée par des faces amortissantes hautes et basses usinées à partir d’aluminium massif. Les micro-vibrations parasites sont évacuées par le système Zero Vibration Transmission qui découple mécaniquement du sol l’ensemble de l’enceinte.

La Sonus faber Il Cremonese ex3me existe en trois finitions : Noyer, Rouge Violon et Wengé.

Crédits photos : Sonus faber

Sonus faber Il Cremonese ex3me

Sonus faber Il Cremonese ex3me