Nouvelle Jaguar F-Pace SVR : rien n’arrête le bondissant félin !

Jaguar F-Pace SVR

La nouvelle Jaguar F-Pace SVR est plus rapide, plus agile et plus raffinée que jamais. Grâce aux toutes dernières améliorations apportées par le département Jaguar SV, rien n’arrête le bondissant félin !

Le cœur de la F-Pace SVR n’est autre autre le démoniaque V8 essence 5,0 litres suralimenté de Jaguar, qui développe 550 chevaux pour 700 Nm de couple, soit 20 Nm de plus que la version précédente. Cet accroissement du couple permet à la F-Pace SVR d’avaler le 0 à 100 km/h en quatre secondes et d’atteindre la vitesse maxi de 286 km/h.

La transmission et les systèmes dynamiques ont bénéficié de subtiles améliorations. Le nouveau système Dynamic Launch utilise l’inertie de l’arbre de transmission pour continuer d’entraîner les roues durant les changements de rapport. La F-Pace SVR devient aussi plus confortable et agréable à conduire à allures réduites, sans rien sacrifier de sa vivacité à haute vitesse.

Jaguar F-Pace SVR

La direction se perfectionne avec une nouvelle assistance électronique. Les réglages de l’amortissement adaptatif offrent davantage de confort à basse vitesse. Côté freinage, les disques de frein de 395 mm à l’avant et 396 mm à l’arrière s’accompagnent à présent d’une nouvelle assistance intégré qui délivre une sensation plus sportive et une course de pédale plus courte.

Le V8 est associé à la transmission automatique Jaguar à huit-rapports extrêmement rapide. Celle-ci enclenche très vite les rapports, tout en adaptant la façon dont la puissance est délivrée aux roues selon les situations de conduite. Bien sûr, la transmission intégrale avec les systèmes de conduite adaptatifs sont installés de série.

Jaguar F-Pace SVR

L’esthétique de cette nouvelle Jaguar F-Pace SVR est inspirée de la compétition. Le contrôle des flux aérodynamiques, à travers de nouvelles ouïes et prises d’air, améliore le refroidissement du moteur ainsi que des freins. D’autre part, ces modifications permettent d’améliorer le coefficient de pénétration dans l’air.

L’habitacle a été totalement revu. Sièges et contre-portes reçoivent de l’Alcantara, certains éléments comme la boîte à gants et l’accoudoir mobile central sont revêtus d’un luxueux cuir Windsor, l’écran central interactif HD de 12,3 pouces est bordé d’Alcantara à coutures apparentes et les garnissages sont en aluminium gravé ou bien, en option, en fibre de carbone.

Jaguar F-Pace SVR

Les sièges Performance en cuir portent au niveau des épaules le motif en forme de diamant inspiré du logo traditionnel, l’assise et la partie centrale du dossier affichant une texture perforée spécifique, reprise sur le cuir du dos des sièges. Ornement qui parachève l’ensemble, le logo SVR est embossé sur le cuir des appuie-tête.

Le nouveau Drive Selector Jaguar offre un toucher plus sportif. Le nouveau volant bi-matière SVR s’accompagne de palettes en alliage de zinc et d’aluminium qui donne davantage de sensations au conducteur lorsqu’il passe manuellement les rapports. Enfin, la nouvelle F-Pace SVR dispose du système d’info-divertissement Pivi-Pro.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR