La Royal Oak Double Balancier Squelette s’habille de noir

Audemars Piguet Royal Oak Double Balancier Squelette

La Manufacture suisse Audemars Piguet vient de dévoiler une nouvelle version de sa Royal Oak Double Balancier Squelette à l’esthétique noire particulièrement élégante.

Cette montre Royal Oak présente une boîte et un bracelet en céramique noire aux finitions main méticuleuses, alternant satinage et polissage, marque de fabrique de la Manufacture. La boîte offre ainsi un superbe décor au cadran squeletté noir et au mécanisme à double balancier en or rose visible des deux faces de la montre.

En incorporant deux balanciers et deux spirales assemblés sur le même axe, le système oscille en parfaite synchronie. Cet organe régulateur répond aux index appliqués et aiguilles luminescentes en or rose, ainsi qu’à la masse oscillante en or rose 22 carats visible à travers le fond de boîte. Ce dernier, alliant saphir et titane, porte la mention gravée « Royal Oak Double Balancier ».

Audemars Piguet Royal Oak Double Balancier Squelette

D’autre part, les ponts squelettés noircis révèlent partiellement des deux côtés de la montre le train de rouages aux tons rhodiés. Équilibre entre esthétique et fonctionnalité, le squelettage fait partie des spécialités d’Audemars Piguet depuis les années 1930.

Alliant savoir-faire traditionnel, technologie de pointe et design ultra-contemporain, la Royal Oak Double Balancier Squelette est exclusivement disponible dans les boutiques Audemars Piguet.

Crédits photos : Audemars Piguet

Audemars Piguet Royal Oak Double Balancier Squelette