Le Montecristo 43 de Tommaso Spadolini se dévoile !

Montecristo 43

Le Montecristo 43 de Tommaso Spadolini, construit entièrement en aluminium, est conçu pour répondre aux besoins des propriétaires modernes dans un format compact. Le designer italien dévoile des schémas de coupe en 3D qui illustrent les aménagements intérieur et extérieur.

Ces schémas révèlent notamment, comment le concepteur a placé l’escalier intérieur menant au pont inférieur et au tablier de pont à tribord. Cela permet d’obtenir une vue continue à travers le salon et la salle à manger avant, séparée par un panneau coulissant en verre LCD qui peut être atténué en appuyant sur un interrupteur, par exemple lorsque l’équipage dresse ou débarrasse la table.

Montecristo 43

À l’avant de la salle à manger, se trouvent une généreuse cuisine et un garde-manger avec une double porte pour que les invités ne puissent pas voir à l’intérieur lorsqu’ils dînent. La cabine du capitaine est située en face de la cuisine.

Le yacht dispose de cinq cabines d’invités avec salle de bains (trois suites VIP et deux cabines à lit jumeaux) situées sur le pont inférieur. En avant de ce même pont on retrouve une blanchisserie et quatre cabines d’équipage. Le garage à chargement latéral héberge une annexe de 5,5 mètres.

La suite propriétaire est située derrière la timonerie. Une porte permet au propriétaire d’accéder au pont directement depuis sa suite. Dotée d’un grand dressing et d’une terrasse arrière personnelle, elle est accessible depuis un escalier privé depuis le salon principal.

Crédits photos : Tommaso Spadolini

Montecristo 43

Montecristo 43

Montecristo 43

Montecristo 43

Montecristo 43