Buffalo Trace 90 Proof : hommage aux esprits libres

Buffalo Trace 90 Proof

Buffalo Trace 90 Proof utilise une ancienne recette créée en 1999. Produit, vieilli et mis en bouteille à la distillerie la plus médaillée au monde, ce Bourbon est un véritable retour aux sources pour déguster l’intensité de cette recette historique originale.

Située à Frankfort, sur les berges de la Kentucky River aux États-Unis, Buffalo Trace est la distillerie la plus médaillée au monde et compte parmi les plus anciennes distilleries des États-Unis. Spécialiste de la maturation, elle possède plus de 1500 fûts expérimentaux qui lui permettent d’étudier différents types de vieillissements.

Buffalo Trace 90 Proof

Buffalo Trace 90 Proof

Le long de cette rivière, les traces laissées par les migrations des bisons ont ouvert de nouveaux chemins d’exploration. Le bourbon Buffalo Trace est un hommage aux esprits libres et indépendants qui ont eu le courage de suivre ces traces.

Buffalo Trace 90 Proof incarne avec brio la gourmandise : une rondeur pâtissière, marquée par des notes de vanille et d’épices nobles comme la cardamome. La bouche est plus onctueuse, soutenue par un boisé d’une rare élégance. En finale, les notes de pop-corn caramélisé rappellent l’utilisation du maïs comme base authentique du bourbon.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Buffalo Trace

Buffalo Trace 90 Proof