Maison Perrier-Jouet : nouveaux coffrets et Belle Époque 2012

Coffrets Perrier-Jouet

Toujours au cœur de la Maison Perrier-Jouet depuis sa création en 1811, la nature a inspiré une nouvelle collection de coffrets cadeaux entièrement recyclables, parfaits pour ces fêtes de fin d’année.

Résultat de deux années de recherche et développement, ces nouveaux coffrets mettent en avant l’élégance associé à un souci de durabilité. Conçus et fabriqués en France, ils sont produits à partir de fibres 100% naturelles provenant des forêts certifiées d’Europe du Nord. Des techniques de gaufrage avancées ont été utilisées pour minimiser la consommation d’encre, à base d’eau et ne contenant aucune huile minérale.

Inspirés par le terroir champenois, ces nouveaux coffrets de couleur blanc mat sont ornés d’un motif rappelant les anémones de la Maison et sont déclinés avec un blason vert pour Perrier-Jouet Grand Brut, rose pour Perrier-Jouet Blason rosé et or pour Perrier-Jouet Blanc de Blancs.

Coffrets Perrier-Jouet

Perrier-Jouet Belle Époque 2012
Perrier-Jouet Belle Époque est l’icône de la Maison. C’est la première cuvée qui apparaît ornée de l’envolée d’anémones blanches du Japon créée par Émile Gallé en 1902. Créée uniquement lorsque les conditions sont idéales, la cuvée Belle Époque est une magnifique démonstration à la fois de l’art de l’assemblage de la Maison et de la qualité exceptionnelle de son vignoble.

Moins de 30 millésimes de Perrier-Jouet Belle Époque ont été produits dans toute l’histoire de la Maison, témoignant de la rareté de cette cuvée.

Pour ce millésime 2012, un hiver doux suivi d’un printemps frais et légèrement pluvieux a entraîné une floraison tardive de la vigne. L’été chaud et ensoleillé à partir de la mi-juillet, et jusqu’à la fin des vendange, a favorisé la maturation du raisin. C’est seulement à la fin des vendanges que la pluie est revenue. Ces excellentes conditions climatiques ont engendré un équilibre idéal entre le sucre et l’acidité, produisant une belle harmonie.

À l’œil, une robe de couleur or limpide, d’une belle clarté, avec des subtils reflets verts. Au nez, des notes de fleurs blanches qui se mêlent à celles de pêche blanche, de poire et de citron. En bouche, une fraîcheur au service d’une belle harmonie.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Champagne Perrier-Jouet

Perrier-Jouet Belle Époque 2012