Numarine 26XP : Deux nouvelles unités livrées

Numarine 26XP

Le chantier Numarine vient de livrer deux nouvelles unités de son yacht d’expédition 26XP, ce qui porte à dix le nombre d’unités livrées en seulement trois ans ! Avec son autonomie de 3 000 milles nautiques, ce bateau de 23,95 mètres risque bien de devenir un référence dans sa catégorie.

Ces deux nouvelles unités offrent un aménagement standard avec quatre grandes cabines invités. L’une d’elles dispose d’une coque à déplacement, propulsée par deux moteurs MAN 800 HP et le « Silent package ». La décoration intérieures se caractérise par des matériaux sombres, ce qui est nouveau pour la série, notamment du bois, des pierres et des placages. L’autre unité à une coque planante propulsée par des moteurs MAN de 1200 HP, ce qui lui permet d’atteindre 20 nœuds.

L’intérieur du 26XP est spacieux et raffiné. Parmi les quatre cabines, la suite principale est situé au centre du navire. Elle est assez grande pour disposer d’un bureau à tribord et d’un salon à bâbord, ainsi que d’une vaste salle de bain, en plus de nombreux rangements.

Numarine 26XP

Le chantier utilise beaucoup de verre pour s’assurer que les espaces intérieurs bénéficient de beaucoup de lumière. À ce titre, une partie des grandes fenêtres du salon s’ouvrent pour faire du pont principal du 26XP un balcon flottant sur la mer. L’aménagement du salon est simple et classique avec notamment un grand canapé en C. La salle à manger est adjacente à la cuisine.

Caractéristique incomparable du 26XP, son flybridge de 55 m2 ! On y trouve une deuxième console de pilotage et une autre salle à manger à l’avant, toutes deux partiellement fermées par le mât radar, tandis que le solarium à l’arrière permet de bénéficier d’une superbe vue sur la mer.

Pour assurer un maximum de confort, Numarine a pris soin d’éliminer ou de réduire toutes les sources de bruits et de vibrations, avec notamment les systèmes embraqués Silent Line, experts dans ce domaine. Le niveau sonore dans la cabine du propriétaire n’est que de 55,1 dB à vitesse de croisière et 33,8 dB au mouillage avec le générateur et la climatisation en marche.

Crédits photos :

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP