McIntosh MA12000 : Un amplificateur intégré de rêve !

McIntosh MA12000

Ultra complet, la McIntosh MA12000 est l’amplificateur intégré hybride le plus puissant jamais conçu par la marque. Riche en fonctionnalités, il offre 350 Watts par canal produisant une expérience haute-fidélité à couper le souffle. Avec le MA12000, c’est comme si vos musiciens préférés jouaient en live dans votre salon.

La MA12000 offre le meilleure de deux mondes : les nuances chaleureuses d’un préamplificateur à tubes combinées à la puissance brute d’un amplification à transistors. Sa conception hybride présente une section de pré-amplification alimentée par quatre tubes 12AX7A, deux tubes par canal audio, tandis que la section d’amplification de puissance de 350 Watts utilise une conception à semi-conducteurs.

Il y a dix entrées analogiques sur le MA12000 : deux entrées symétriques et huit entrées asymétriques. Deux d’entre elles sont dédiées aux platines vinyles, une pour bobine mobile (MC) et une pour aimant mobile (MM). Ces deux entrées phono disposent d’une charge réglable pour s’adapter à toute platine afin que la lecture des disques sonne parfaitement.

McIntosh MA12000

Tous les connecteurs analogiques asymétriques sont fabriqués en laiton massif plaqué or de première qualité pour une gestion et une mise à la terre supérieures du signal. Le MA12000 dispose également d’une sortie symétrique et d’une sortie asymétrique pour connecter un amplificateur supplémentaire, utilisé par exemple dans une autre pièce de la maison, ou bien un caisson de basse.

Pour les connexions numériques, le MA12000 est livré avec le module audio numérique DA2 de McIntosh installé en usine. Celui-ci comprend sept entrées : deux coaxiales, deux optiques, une USB, une MCT et 1 connexion HDMI Audio Return Channel. Il embarque un convertisseur numérique-analogique de nouvelle génération à quatre paires de canaux symétriques à 32 bits. De qualité audiophile, il présente une plage dynamique améliorée et une distorsion harmonique totale encore réduite. Le DA2 prend en charge la lecture audio numérique haute résolution. L’entrée USB assure la lecture native jusqu’au DSD512 et en DXD jusqu’à 384 kHz. Tandis que les entrées coaxiale et optique décodent la musique numérique jusqu’à 24 bits / 192 kHz.

McIntosh MA12000

L’entrée HDMI ARC permet de connecter un téléviseur doté d’une sortie compatible, afin de profiter des films avec une qualité que les haut-parleurs d’un téléviseur ou les barres de son ne peuvent tout simplement pas atteindre. Le DA2 est certifié Roon Tested, pour une lecture dans les meilleures conditions possibles de votre bibliothèque de musique numérique à travers le port USB.

Le panneau supérieur du MA12000 est mis en valeur par de nouveaux éléments de design. Les Autoformer et le transformateur d’alimentation sont désormais contenus dans un nouveau boîtier en verre surmonté d’une plaque signalétique entourée d’un anneau décoratif. Les principales spécifications et un schéma fonctionnel détaillé sont imprimés sur cinq panneaux de verre.

McIntosh MA12000

On retrouve l’esthétique classique McIntosh avec une paire de vu-mètres bleus, des tubes rétro-éclairés en vert visible à travers une vitre, un panneau avant en verre noir, des boutons de commandes rotatifs, un logo lumineux, des embouts en aluminium avec poignées intégrées et un magnifique châssis en acier inoxydable poli.

Le McIntosh MA12000 peut être associé à une très grandes variétés de platines vinyles, de lecteur CD, de streamers réseau et des enceintes au choix.

Crédits photos : McIntosh

McIntosh MA12000

McIntosh MA12000

McIntosh MA12000

McIntosh MA12000