La Maison Philippe Conticini dévoile ses Bûches de Noël

Philippe Conticini - Bûches Noël

Lorsque Philippe Conticini, icône de la pâtisserie moderne, révèle ses créations de Noël, il faut s’armer de patience et compter les jours jusqu’à la dégustation. Ce qui ne va plus tarder !

Cette année, la Maison Philippe Conticini présente 4 bûches gourmandes et originales. Le Chef revisite la bûche traditionnelle à travers un travail d’exception sur le goût et les saveurs. Des associations délicates et savoureuses telle que le jasmin et le cassis, le kumquat et le chocolat blanc ou encore une déclinaison tout chocolat.

La quatrième est présentée en collaboration avec les Galeries Lafayette. Cette création, à base de coco, ananas, amande et gingembre, invite nos papilles aux voyages exotiques et réconfortants.

Philippe Conticini - Bûches Noël

Bûche Yuzu Kumquat
Biscuit financier amandes, croustillant cassonnade, compotée de kumquat, crémeux yuzu, mousse au chocolat blanc caramélisée, glaçage chocolat blanc caramélisé, gelée de yuzu et kumquat confit.

Bûche Chocolat San Martin
Biscuit chocolat doux, croustillant praliné, crémeux chocolat au lait San Martin 48%, mousse chocolat noir San Martin 70%, glaçage chocolat noir et gelée de cacao.

Bûche Jasmin Cassis
Biscuit financier noisette, croustillant cassonnade, compotée de cassis, mousse jasmin, gelée de cassis.

En vente dans les boutiques Philippe Conticini :
dès le 21 novembre pour les formats individuels
dès le 15 décembre pour les formats 6 à 8 personnes

Crédit photo: Kevin Rauzy

Philippe Conticini - Bûches Noël

Philippe Conticini - Bûches Noël

Philippe Conticini - Bûches Noël