TAG Heuer Carrera Chronographe Jack Heuer Édition Limitée or
TAG Heuer lance la Carrera Chronographe Jack Heuer Édition Limitée or, une Carrera vintage revisitée pour célébrer l’anniversaire de Jack Heuer qui vient de fêter ses 88 ans. Cette montre s’inspire du modèle de prédilection de Jack, la Heuer Carrera 1158CHN.
Chaque détail de cette édition limitée à 188 exemplaires raconte l’histoire de Jack Heuer, arrière-petit-fils du fondateur de la marque, ancien PDG de TAG Heuer et actuel président d’honneur. Avec son design minimaliste et son cadran ultra lisible, ce chronographe élégant rend aussi hommage au style Heuer.
Sculpté dans l’or, matériau de prédilection de Jack Heuer, métal précieux qu’il avait choisi pour sa valeur intrinsèque et pour les montres qu’il offrait symboliquement aux pilotes automobiles, ce garde-temps porte la devise « Le temps ne s’arrête jamais, pourquoi le devrions-nous ? » sur la masse oscillante.
Niché dans un boîtier de 42 mm, ce chronographe dispose d’un cadran argenté opalin rehaussé, au centre, de deux boucles stylisées représentant l’infini. Elles symbolisent l’anniversaire de Jack et rappellent l’héritage infiniment précieux qu’il a laissé à la marque. Fidèle à l’esthétique du modèle 1158CHN, seuls les deux compteurs de chronographe à 3 heures et 9 heures, sont contrastés d’un noir soleillé en référence aux montres de course.
Quant au compteur à 6 heures, qui n’existait pas dans la version originale, il se fond avec élégance en ton sur ton. La silhouette du guichet date refondue et la taille des aiguilles parfaitement ajustées à celle des index, apportent la touche finale à l’équilibre de la pièce. Deux détails subtils insufflés par la vision de Jack Heuer et la précision de son regard reconnu pour maîtriser l’équilibre esthétique des cadrans. Au poignet, le bracelet en alligator noir porte en lettres d’or la signature de Jack Heuer.
Cette montre hommage exclusive est disponible en précommande depuis le 19 novembre 2020, puis dans les boutiques TAG Heuer et en ligne à partir de mars 2021.