Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown

Breitling Superocean Heritage '57 Outerknown

Breitling annonce le lancement de la Superocean Heritage ’57 Outerknown, la troisième montre produite en collaboration avec la marque de vêtements durables Outerknown cofondée par Kelly Slater.

Après le lancement de la Superocean Heritage Outerknown en 2018 et de la Superocean Outerknown en 2019, c’est la troisième collaboration entre les deux marques qui partagent le même engagement en faveur de la protection des océans et des plages. Cela c’est traduit par la création des bracelets Nato Outerknown fabriqués en fil Econyl, un matériau provenant de la récupération de résidus de nylon.

Breitling Superocean Heritage '57 Outerknown

Ces montres rétro revisitées rappellent la culture des plaisirs estivaux associée au sud de la Californie et à Hawaï, qui a marqué toute une génération dans les années 1950 et 1960. Elles sont disponibles en deux versions : l’une en acier inoxydable, et l’autre, limitée à 500 exemplaires, équipée d’une lunette en or rouge 18 carats. Comme toutes les montres Breitling, il s’agit de chronomètres certifiés COSC.

Avec leurs aiguilles en forme de flèches, leurs index surdimensionnées et leur lunette concave, elles s’inspirent clairement de la Superocean de 1957 d’origine. Le fond de boîtier présente le logo gravé Outerknown. Les deux versions fonctionnent grâce au calibre Breitling 10 doté d’une réserve de marche d’environ 42 heures.

Breitling Superocean Heritage '57 Outerknown

La version en acier inoxydable présente un cadran couleur bronze, accompagné d’un bracelet Nato Outerknown brun. La lunette tournante bidirectionnelle concave en acier inoxydable est dotée d’un anneau en céramique résistant aux chocs et aux rayures, agrémenté d’un point central luminescent à 12 heures, une caractéristique idéale pour une montre de plongée.

La Superocean Heritgae ’57 Outerknown Limited Edition possède également un cadran couleur bronze et un bracelet Nato Outerknown brun, alors que sa lunette en or rouge 18 carats, elle aussi tournante bidirectionnelle concave, est contrebalancée par l’anneau en céramique noir qui la surmonte. Ce modèle est disponible en édition limitée à 500 exemplaires.

Crédits photos : Breitling

Breitling Superocean Heritage '57 Outerknown

Breitling Superocean Heritage '57 Outerknown