Bell & Ross BR 03-92 White Camo en édition limitée

Bell & Ross BR 03-92 White Camo

Montre d’inspiration militaire, la nouvelle BR 03-92 White Camo vient compléter la famille des montres camouflages de Bell & Ross. Une pièce horlogère en édition limitée à seulement 999 exemplaires.

Bell & Ross s’inspire des codes militaires puis leur donne une interprétation chic et contemporaine. Ainsi, il n’aura fallu qu’un petit pas pour transformer le camouflage militaire en un motif raffiné de la plus haute élégance.

La nouvelle BR 03-92 White Camo présente un revêtement original tricolore. Le cadran se couvre d’un patchwork de blanc, de gris foncé et de gris clair, qui trouve son inspiration dans le monde des unités de chasseurs alpins. Son boîtier et l’un de ses bracelets sont revêtus de noir mat. Ce garde-temps high-tech est quasiment indétectable en particulier la nuit. Ses couleurs au traitement mat éliminent par ailleurs, le risque de reflets indésirables.

Bell & Ross BR 03-92 White Camo

La plaque supérieure a été sérigraphiée et découpée pour révéler la plaque inférieure recouverte de Super-LumiNova® noir, émettant la couleur verte dans l’obscurité. Bell & Ross a aussi emprunté la technique de la sérigraphie pour l’adapté au bracelet. Ainsi, trois masques ont été créés, blanc, gris foncé et gris clair, pour le bracelet en cuir de veau.

Équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, la BR 03-92 White Camo dispose d’une fonction de date établie dans un guichet entre 4 et 5 heures. L’affichage de l’heure, d’une grande simplicité, s’appuie sur la signature visuelle de la Maison, de grand chiffres accompagnés d’index bâtons pour une lisibilité optimale. La conception des aiguilles est également très distinctive, élancée pour les minutes, plus large pour les heures.

Le boîtier utilise la céramique teintée dans la masse. Inusable, inaltérable et quasiment inrayable, la céramique est plus résistante et plus légère que l’acier, et bénéficie d’une durabilité remarquable. Enfin, elle est anallergique, ce qui la rend très agréable à porter.

Deux bracelets standards équipent cette montre. Un bracelet en cuir qui reprend les couleurs du camouflage du cadran, et un bracelet en caoutchouc noir.

Crédits photos : Bell & Ross

Bell & Ross BR 03-92 White Camo

Bell & Ross BR 03-92 White Camo

Bell & Ross BR 03-92 White Camo