Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

La Datejust de Rolex est l’archétype de la montre classique, tant par son esthétique indémodable que par ses fonctionnalités. En 2020, la Manufacture présente quatre nouvelles déclinaisons en version Roselor gris de son Oyster Perpetual Datejust 31.

Née en 1945, la Datejust est la première montre-bracelet chronomètre, automatique et étanche, à afficher la date dans un guichet à 3 heures sur le cadran, réunissant toutes les innovations apportées jusqu’alors par Rolex à la montre-bracelet moderne.

Surmontée d’une lunette sertie de 46 diamants taille brillant, la première déclinaison 2020 s’habille d’un cadran aubergine finition soleil, décoré d’un chiffre romain VI lui-même serti de diamants. Les trois autres déclinaisons arborent respectivement un cadran vert menthe finition soleil, laqué blanc ou dark grey finition soleil et sont munies d’une lunette cannelée réalisée en or gris 18 ct.

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Sur ces quatre déclinaisons, équipées du calibre 2236, les aiguilles et les index ou chiffres romains sont eux aussi en or gris 18 ct. On appréciera les reflets de lumière sur les cornes et les flancs de carrure qui mettent en valeur les formes raffinées du boîtier Oyster de 31 mm de diamètre. Exemple de robustesse et d’élégance, celui-ci est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Sa carrure est travaillé dans un bloc massif d’acier Oystersteel, un alliage particulièrement résistant à la corrosion. Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial. Seul les horlogers habilités par Rolex peuvent ainsi accéder au mouvement. La couronne de remontoir Twinlock, munie d’un système de double étanchéité, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope 3 heures pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir quasiment inrayable.

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Concentré de technologie, le calibre 2236, mouvement mécanique à remontage automatique, offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il offre une réserve de marche de 55 heures.

Les nouvelles déclinaisons en version Roselor gris de la Datejust 31 sont assorties d’un bracelet Oyster ou d’un bracelet Jubilee. Développé à la fin des années 1930, le bracelet Oyster est un bracelet à trois mailles qui se distingue par sa robustesse, alors que le bracelet Jubille à cinq mailles a été créé spécialement pour le lancement de l’Oyster Perpetual Datejust en 1945.

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Le bracelet Oyster de la déclinaison avec cadran aubergine et de celle avec cadran laqué blanc est muni d’un fermoir Oysterclasp à boucle déployante et dispose de la rallonge rapide de confort Easylink qui permet d’ajuster facilement sa longueur d’environ 5 mm. Le bracelet Jubille de la déclinaison avec cadran vert menthe ainsi que celle avec cadran dark grey est équipé d’un élégant fermoir invisible Crowclasp à boucle déployante.

Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Datejust 31 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, symbolisée par le sceau vert et accompagnée d’une garantie internationale de cinq ans.

Crédits photos : Rolex

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31

Rolex Oyster Perpetual Datejust 31