Nouveau Land Rover Discovery : la référence des SUV sept-places luxe

Land Rover Discovery

Une silhouette affinée, un habitacle moderne, des moteurs plus propres, une transmission intelligente, sans oublié un système d’info-divertissement très sophistiqué ainsi qu’un confort et un caractère pratique améliorés… Voilà pourquoi le nouveau Land Rover Discovery est l’ultime SUV polyvalent de luxe.

On peut dire que le Discovery a toujours eu une forte personnalité ! Même si son design évolue, les éléments clés de son ADN sont toujours là, comme le capot autoclave ou encore le toit séparé. Au chapitre des modifications : de nouveaux phares avant, des clignotants avant et arrière à défilement, un bouclier avant revu, des feux arrière reliés l’un à l’autre par un bandeau Gloss Black, ou encore de nouvelles entrées d’air latérales.

Land Rover Discovery

Dans l’habitacle, le nouveau Discovery bénéficie de nombreuses évolutions, notamment le système d’info-divertissement Pivi Pro de Land Rover. La console centrale entièrement redessinée accueille un écran tactile HD de 11,4 pouces qui permet une interaction rapide et intuitive. La connectivité est assurée par la toute dernière technologie embraquée dual-sim. Celle-ci permet, grâce à ses deux modems LTE, d’effectuer de multiples fonctions en même temps sans baisse de qualité.

Sur le tableau de bord, l’écran conducteur interactif de 12,3 pouces peut afficher des cartes en 3 dimensions, libérant l’écran tactile central pour d’autres applications. Ce tableau de bord digital haute résolution peut être configuré pour afficher deux données sélectionnées. De plus, il est possible d’obtenir, en option, l’affichage tête haute en couleurs.

Land Rover Discovery

Du côté des smartphones, l’intégration est particulièrement facile grâce à Apple CarPlay, tandis que le Bleutooth sait connecter deux smartphones simultanément. Android Auto est également disponible en série, tout comme la possibilité de recharge sans fil. On notera la présence des supports de tablette Land Rover Click and Go intégrés au dos des sièges avant. En option, il est possible de disposer de la 4G Wi-Fi embarquée, capable de connecter jusqu’à huit appareils.

Le bien-être du conducteur et des passagers se trouve complété par l’ionisation de l’air dans l’habitacle, disponible à présent avec une technologie de filtration PM2.5. Le système analyse l’air admis, en mesure la qualité et utilise automatiquement des filtres sophistiqués pour réduire le niveau d’allergènes, de toxines et de particules nocives, pour un meilleur confort.

Land Rover Discovery

Autre point fort de ce nouveau Land Rover Discovery, sa polyvalence dans l’usage familial. Une extension du plancher de coffre, déployable électriquement, évite la chute des objets depuis le vaste espace de charge qui atteint 2 485 litres en configuration cinq places. Elle peut aussi servir de banc ! Même avec les sept sièges en place, le coffre accueil 258 litres de bagages et chaque occupant dispose d’un endroit pour recharger les appareils électroniques.

À l’intérieur, le système de rabattage des sièges à distance permet d’ajuster la configuration des sièges sans effort, depuis l’écran central. À l’arrière, les sièges de la seconde rangée ont été soigneusement redessinés pour un confort amélioré. Maintien latéral renforcé, assise plus longue, plus fine et mieux ajustée, tout cela contribuant à un meilleur soutien des cuisses et çà une position plus confortable.

Land Rover Discovery

Le nouveau Discovery dispose de trois nouveaux moteurs six cylindres en ligne Ingenium couplés à une technologie d’hybridation légère 48V. Cette famille de moteurs six cylindres, de 249 à 300 ch Diesel et 360 ch essence, est accompagnée par un moteur quatre cylindres essence P300 Ingenium développant 300 ch, accouplé à la nouvelle transmission intégrale intelligente.

Cette transmission sophistiquée, optimise la répartition du couple entre les essieux avant et arrière, grâce à une série de capteurs qui analysent les conditions de route. D’autre part, avec le système Terrain Response 2, le nouveau Discovery est toujours pré à répondre aux conditions de conduite. Le nouveau Wade Mode configure le véhicule au mieux pour franchir des gués profonds, et va jusqu’à essuyer légèrement les disques pour bénéficier d’un premier freinage performant.

Enfin, il ne faut pas oublier que le Discovery est royal en matière de remorquage, avec son système de manœuvre automatique et sa capacité de traction de 3,5 tonnes, première dans la catégorie.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery