Fééries Célestes chez Pierre Hermé

Fééries Célestes - Pierre Hermé

Des pyramides de macarons, une galaxie de chocolats, une boule de Noël, un calendrier de l’Avent… Pour sa collection de Noël, Pierre Hermé nous offre une ascension magique et poétique dans un univers imaginaire fascinant.

Pour ces fêtes de fin d’année, Pierre Hermé nous conduit dans une autre dimension, celle de ses créations uniques d’inspiration végétale et des Fééries Célestes de l’artiste Philippe Baudelocque. Avec lui, il imagine un récit fantasmagorique, où la richesse du trait des dessins rejoint la précision des goûts et les contrastes de textures des créations du « Picasso de la pâtisserie ».

Les adorables, macarons d’exception… Une constellation de macarons célestes pour une myriade de parfums féériques. Le marron glacé s’éveille sous la caresse de la clémentine, l’agastache retrouve la framboise et le citron caviar illumine la dégustation.

Fééries Célestes - Pierre Hermé

Pour sublimer nos tables de fêtes, Pierre Hermé nous propose une élégante création en chocolat, sommet de gourmandise. Les macarons s’y glissent comme dans un écrin et habillent la pyramide chocolatée, avant d’être dégustés.

Féérie bleutée, le calendrier de l’Avent prend cette année des allures d’anneau de Saturne. Chaque tiroir est garni de bonbons de chocolat et de gourmandises aussi étincelants qu’une nuée d’étoiles. Pour la première fois, le calendrier de l’Avent sera proposé en Édition Limitée, dans une version exceptionnelle. Une boule de Noël en verre, fabriquée à la verrerie de Meisenthal selon des techniques de soufflage bouche et d’argenture ancestrales, vient se loger au centre du calendrier.

Fééries Célestes - Pierre Hermé

Création incontournable pour décorer le sapin, la boule de Noël imaginée par Pierre Hermé regorge de surprises : une tablette chocolat au lait, une Nougatine Ispahan, une Nougatine Infiniment Caramel, une étoile en Chocolat Blond, une étoile en chocolat au lait, un Mendiant au chocolat noir, un Mendiant au chocolat blond caramélisé, ou encore un Bonbon de chocolat Ouvre-Toi et d’un Croquant praliné chocolat au lait.

Fééries Célestes - Pierre Hermé

Avec ses tablettes étoiles, Pierre Hermé nous offre un voyage sidéral. Ces tablettes de chocolats sont marquées d’une constellation stellaire garnies de praliné pignon de cèdre, de praliné pistache ou encore d’un divin praliné noisette.

Enfin, les coffrets signature de Noël sont des écrins qui se parent cette année de bleu nuit, de constellations et d’or pour célébrer Noël.

Crédits photos : Laurent Fau

Fééries Célestes - Pierre Hermé

Fééries Célestes - Pierre Hermé