Deux nouvelles éditions limitées de la TAG Heuer Carrera

TAG Heuer Carrera

TAG Heuer introduit deux nouvelles éditions limitées, réinterprétations contemporaines de la Heuer Carrera « Dato 45 » de 1965. Disponibles en cadran bleu ou blanc, elles reprennent les même code horlogers que la ligne Carrera Chronographe Sport présentée cet été.

En 1965, la Heuer classique « Dato 45 » a été le premier chronographe bracelet Heuer pourvu d’un disque de date rotatif. À l’image de leur ancêtre, ces chronographes arborent un guichet date à 12 heures et sont tous deux limités à 1860 exemplaires.

Le chronographe TAG Heuer Carrera Sport à cadran bleu dispose d’un boîtier en acier inoxydable poli et finement brossé de 44 mm, et d’une lunette en céramique bleue avec échelle tachymétrique. Le cadran présente des compteurs azurés blancs à 3 et à 9 heures, marquant respectivement les minutes et les heures écoulées. Un compteur des secondes permanent en opalin bleu est positionné à 6 heures.

TAG Heuer Carrera

La version à cadran blanc dispose aussi d’un boîtier en acier inoxydable poli et brossé de 44 mm, mais sa lunette en céramique noire avec échelle tachymétrique apporte plus de contraste avec le cadran opalin argenté. Les compteurs azurés noirs des minutes et des heures sont positionnés respectivement à 3 et à 9 heures, et on retrouve le compteur des secondes permanent à 6 heures.

Les deux versions sont dotées d’index rhodiés et d’aiguilles des heures et des minutes, elles aussi rhodiées, revêtus de Super-LumiNova® blanc pour faciliter la lecture en toutes circonstances. L’ouverture à 12 heures, affichant la date en rouge sur fond blanc, est un clin d’œil à la montre originale 3147N « Dato 45 ». Cette touche de rouge se retrouve sur l’aiguille laquée des secondes du chronographe au centre et sur les lignes de mouvement dans le compteur à 3 heures.

TAG Heuer Carrera

Le fond vissé en acier inoxydable est gravé des mots « One of 1860 » rappelant le statut d’édition limitée. Le mouvement est visible à travers la glace saphir protégeant le fond du boîtier. Étanches à 100 mètres, ces deux chronographes sont présentés avec un bracelet en acier inoxydable fermé par une boucle déployante et deux boutons-poussoirs de sécurité. Ils sont livrés dans un écrin conçu spécialement pour les 160 ans de TAG Heuer.

Crédits photos : TAG Heuer

TAG Heuer Carrera

TAG Heuer Carrera

TAG Heuer Carrera

TAG Heuer Carrera